le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification brassard | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Identification brassard Sam 3 Oct 2015 - 22:34 | |
| Bonsoir à tous, Je réalise la semaine prochaine une exposition sur le bombardement de ma ville (Nevers), et je vais présenter dedans ces deux photos, non situées, mais trouvées dans un lot de photos sur ce thème et de plus à Nevers, je n'ai pas encore réussi à les situer donc mais je pense que d'après le bâtiment je le pourrai prochainement. Mais ce que j'aurai aimé savoir déjà c'est si on pouvait dégager quelque chose de cet atypique brassard ? A-t-il une affectation particulière ou faut il le classer défense passive ? Merci d'avance, Clément |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification brassard Dim 4 Oct 2015 - 10:22 | |
| Bonjour, Pour moi, c'est un brassard de la Croix Rouge Française classique. La croix rouge entourée par la mention "CROIX-ROUGE FRANÇAISE" ou peut être entourée par "SECOURISTE CROIX-ROUGE FRANÇAISE" |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification brassard Dim 4 Oct 2015 - 10:25 | |
| Bonjour, tout sur les brassards croix rouge: http://ad.gilles.free.fr/brassard.htm Cordialement, CG |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Identification brassard Dim 4 Oct 2015 - 12:40 | |
| Merci à vous deux, c'est bien le brassard croix-rouge seconde guerre !
Cordialement,
Clément |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification brassard | |
| |
| | | | Identification brassard | |
|