le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette sous-officier US ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Casquette sous-officier US ww2 Dim 4 Oct 2015 - 12:58 | |
| Bonjour à tous, dans ma collection depuis un moment, que je n'ai jamais présentée, j'aimerai avoir vos avis sur l'authenticité, l'époque et une estimation de cette casquette de sous-officier de l'armée américaine, que je pense bonne pour la Seconde Guerre mondiale. Tout est en bon état, le tissu n'est en aucun endroit mité, il manque l'étiquette à l'intérieur (d'ailleurs on voit très bien son emplacement). Le gros défaut, comme vous le voyez, c'est l'état de la visière... Donc merci pour vos avis et une estimation !! Poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette sous-officier US ww2 Lun 5 Oct 2015 - 18:38 | |
| Personne n'aurait un petit avis et estimation à me donner ?
Merci d'avance !
Poddichini. |
| | | tseuh Adjudant
Nombre de messages : 161 Localisation : Provence Thème de collection : USAAF/France ww1 Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Casquette sous-officier US ww2 Lun 5 Oct 2015 - 22:10 | |
| Bonsoir,
Bien que bonne WW2, j'ai bien peur que la valeur de la casquette soit très faible. Ce sont des modèles courants que l'on trouve à 50€ max en bien meilleur état. J'en ai acheté une sur ebay USA le mois dernier en excellent état pour 21$.
Bref, pour cet exemplaire je dirais 10-15 euros. La jugulaire n'est pas bonne (elle devrait être réglable) et l'état de la visière est irréparable. Des trous de mites sur le dessus n’arrangent rien.
A+ Tim |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casquette sous-officier US ww2 Lun 5 Oct 2015 - 23:56 | |
| Salut l'ami
Il manque aussi le tissue qui passe sous la jugulaire et qui fait le tour, pareille pour moi de 12 a 15 dollars pas plus.
Phil
|
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Casquette sous-officier US ww2 Mar 6 Oct 2015 - 18:31 | |
| Bonjour,
merci à vous deux pour vos avis. Je me doutais qu'elle ne vallait pas grand chose vu l'état; donc cela a plus une valeur sentimentale.
Poddichini. |
| | | patton Capitaine
Nombre de messages : 636 Localisation : vive la france Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Casquette sous-officier US ww2 Mar 6 Oct 2015 - 18:51 | |
| bonsoir, pareil 15 euro ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette sous-officier US ww2 | |
| |
| | | | Casquette sous-officier US ww2 | |
|