le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne FNFL | |
| | Auteur | Message |
---|
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Insigne FNFL Dim 4 Oct à 13:05 | |
| Bonjour à tous Quelqu'un peut il m'aider à identifier cet insigne que je pense FFI mais bon ce n'est que mon avis Cordialement Jean Luc
Dernière édition par petaf heureux le Lun 5 Oct à 18:59, édité 1 fois |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Insigne FNFL Dim 4 Oct à 18:33 | |
| Salut peut être FNFL Il pourrait m'intéresser si tu t'en sépares . Moblo |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Insigne FNFL Dim 4 Oct à 18:53 | |
| Bonsoir,
Effectivement cela ressemble bien à un insigne FNFL. Je connaissais les modèles tissu mais pas ceux en métal. |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne FNFL Lun 5 Oct à 18:59 | |
| Bonsoir à tous J'ai modifié le titre et j'ai mis l'insigne avec les dimensions. Pour l'origine et pourquoi cette fabrication je ne pourrais pas vous en dire plus elle était au fond d'une vitrine avec des bijoux et des montres avec j'ai trouvé un insigne ministère de la Guerre Voila place à la photo et si ça peut aider!! Cordialement jean Luc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne FNFL Lun 5 Oct à 19:18 | |
| salut, pour ma part je vois un insigne fabrication locale indo. joli! si jamais! |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Insigne FNFL Jeu 29 Oct à 19:45 | |
| Bonsoir,
Cela n'engage que moi & n'est qu'un avis personnel, mais je pencherais plutot pour du non porte pendant la periode FNFL. Qu'est-ce qui me fait supposer ca ? Pendant la guerre, l'insigne FNFL existait deja au format metallique (le fameux perchoir). Ce perchoir etait porte au debut des FNFL par les personnels de tous grades. Pour reduire les frais, et moderer aussi l'effet de "pertes" un peu trop frequentes (cadeau au marraines de guerre et girl-friends qui y voyaient aussi une belle broche), l'EM des FNFL decida de faire fabriquer des insignes tissu pour les equipages.
Des lors, quel interet pour une unite a faire realiser un insigne en metal reprenant l'insigne equipage en tissu, alors que le perchoir a quand meme plus de gueule & de prestige ?
Je n'ai par ailleurs jamais croise cet insigne ni sur aucune photo d'epoque, ni chez un veteran FNFL.
Tout ceci me ferait plutot pencher pour un insigne genre amicale locale d'ex FNFL (la symbolique ne laisse pas de doute la dessus), ou autre edition limitee. Encore une fois, simple supposition personnelle.
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne FNFL | |
| |
| | | | Insigne FNFL | |
|