le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches | |
|
+5fcheva Karlvonvereiter florent2310 34pontifical medaille 71 9 participants | Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches Dim 4 Oct 2015 - 16:23 | |
| Bonjour, bon moins bien que dimanche dernier, mais la CDG 14/17 est sympa avec son étoile et barrette a boules, les 2 en argent....montage avec insigne des blessés tel qu'il doit être porté en 1916. Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Lun 5 Oct 2015 - 9:53, édité 3 fois |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches Dim 4 Oct 2015 - 17:05 | |
| Bonjour à tous, Tu n'es pas sorti pour rien donc toujours sympathique à récupérer Cordialement 34pontifical |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches Dim 4 Oct 2015 - 17:08 | |
| Salut 34 pontif, oui...;toujours sympas....une CDG de plus! cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches Dim 4 Oct 2015 - 17:32 | |
| Au top tes décorations, belles rentrées. |
| Sujet: Re: Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches Dim 4 Oct 2015 - 17:48 | |
| merci loko, du grand classique mais la CDG est sympa montée comme ça. cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches Dim 4 Oct 2015 - 17:50 | |
| oui une variante sympa cette décoration. |
| | | florent2310 Caporal
Nombre de messages : 77 Localisation : ardennes Thème de collection : premiere et seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/09/2015
| Sujet: Re: Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches Dim 4 Oct 2015 - 18:50 | |
| bonjour
jolie petite trouvaille |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches Dim 4 Oct 2015 - 21:07 | |
| |
| Sujet: Re: Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches Dim 4 Oct 2015 - 21:22 | |
|
Dernière édition par medaille 71 le Dim 4 Oct 2015 - 21:39, édité 1 fois |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches Dim 4 Oct 2015 - 21:31 | |
| Je te pardonne,vas y envoi le prochain |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches Dim 4 Oct 2015 - 22:03 | |
| Bonsoir,
Très jolie la CDG avec le ruban de l'insigne des blessés. Ce type de montage est parfaitement réglementaire pour ceux qui pourraient se poser la question.
Pour info, peux-t'on voir comment ce ruban est fixé. J'imagine qu'il est cousu.
Cordialement
Franck |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches Lun 5 Oct 2015 - 0:28 | |
| Hello Superbe... Phil |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches Lun 5 Oct 2015 - 9:59 | |
| - fcheva a écrit:
- Bonsoir,
Très jolie la CDG avec le ruban de l'insigne des blessés. Ce type de montage est parfaitement réglementaire pour ceux qui pourraient se poser la question.
Cordialement
Franck Bonjour Je ne pense pas que ce montage soit officiel, même si on le rencontre parfois. On pourrait à la rigueur le trouver sur une commémo 14/18 bien que le règlement soit bien plus tardif. |
| Sujet: Re: Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches Lun 5 Oct 2015 - 10:00 | |
| - fcheva a écrit:
- Bonsoir,
Cordialement
Franck Merci à vous, pour le montage il n'est je pense aussi, pas reglo, l'insigne doit être porté seul a coté des autres décorations.Ici, en effet il est cousu et les pattes de l'étoile émaillée traversent le ruban de la CDG. Montage pas trop courant; Plus tard on fabriquera même une barrette "fantaisie" à passant avec au centre l'étoile des blessés; on la trouvera sur la Commémo 39/45 et sur la commémo Indo en particulier....La "médaille" des blésses n'étant à ma connaissance que simple fantaisie des fabricants...le seul insigne officiel reste bien l'insigne tel qu'il se présente sur cette CDG. |
| | | bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1711 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches Lun 5 Oct 2015 - 11:29 | |
| Bonjour, Sympa en effet. C'est en brocante que vous trouvez tout ça ? Cdlt Bulldog |
| Sujet: Re: Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches Lun 5 Oct 2015 - 11:37 | |
| - bulldog a écrit:
- Bonjour,
Sympa en effet. C'est en brocante que vous trouvez tout ça ? Cdlt Bulldog Bonjour, oui que sur brocantes...c'est notre "sport dominical" ma femme et moi. Elle chine de la déco, moi du militaria. Pour info, j'ai payé ce lot 3€ et à un broc pro.... |
| | | patton Capitaine
Nombre de messages : 636 Localisation : vive la france Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches Lun 5 Oct 2015 - 16:10 | |
| - medaille 71 a écrit:
- bulldog a écrit:
- Bonjour,
Sympa en effet. C'est en brocante que vous trouvez tout ça ? Cdlt Bulldog Bonjour, oui que sur brocantes...c'est notre "sport dominical" ma femme et moi. Elle chine de la déco, moi du militaria. Pour info, j'ai payé ce lot 3€ et à un broc pro.... |
| | | patton Capitaine
Nombre de messages : 636 Localisation : vive la france Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches Lun 5 Oct 2015 - 16:11 | |
| bonjour ben ça c'est une affaire !! |
| Sujet: Re: Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches Lun 5 Oct 2015 - 16:58 | |
| oui....pas une rareté, mais a l'heure des CDG 14/18 à 15/20e....c'une bonne affaire pour ces deux décos! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches | |
| |
| | | | Aujourdh'ui qqs bricoles....decos et boite cartouches | |
|