Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: C'est presque du STEAMPUNK Dim 4 Oct 2015 - 17:47
Hello Tous ... c'est pas du Militaria ... et c'est étrange
Je rentre d'un vide grenier de village avec cet objet acheter 1 euros a la petite fille ( 70ans ) d 'un Pharmacien .. Selon elle c’était a son grand père .... mais impossible de me dire son utilisation finale ...
Selon moi , c'est un objet pour distiller ... et selon vous ??
Voila
enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: C'est presque du STEAMPUNK Dim 4 Oct 2015 - 18:16
Heuu... je viens de faire de multiples recherches et je trouve ça
Lucas-Championniere est né en 1843. Chirurgien des hôpitaux de Paris il est le premier en France, à avoir développé l’utilisation de ce pulvérisateur inventé par un écossais Joseph Lister précurseur de la « désinfection ».
Cet appareil avait pour but de projeter sous forme de brouillard, de la vapeur d’eau imprégnée de toutes sortes de substances médicamenteuses.
Il était destinée en particulier à pulvériser des substances désinfectantes dans l ‘atmosphère d’une pièce ( salles d’opérations, salles de soins…..)
Pour cet objet très similaire ..
moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: C'est presque du STEAMPUNK Dim 4 Oct 2015 - 18:18
Salut c'est un nébulisateur de Lucas CHAMPIONNIERE, un objet de médecine du XIXème moblo
enzmatt Général de Division
Sujet: Re: C'est presque du STEAMPUNK Dim 4 Oct 2015 - 18:24