le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte-chargeurs....? | |
| | Auteur | Message |
---|
Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Porte-chargeurs....? Dim 4 Oct 2015 - 22:15 | |
| Salut à tous, je sollicite votre aide car suite à ma rentrée du jour, deux porte-chargeurs compris dans mon lot de trouvailles, me sont inconnus. Qui pourras m'en dire plus, voir même les relier à un arme, époque et pourquoi pas une estimation? Ils sont en toile style tissus ortille, éléments cuir, très peu de marquage juste ce qui semble être un symbole (lettre?) et un chiffre (2) sur le passant de ceinturon gauche j'ai essayé dans faire une photo, compartiments cousus à partir d'une pièces divisée par les coutures en trois. La production de ces objets me semble allemande, mais sans plus car je ne connais pas ce modèle. Place aux photos. Sans flash Avec Merci d'avance Nico. |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Porte-chargeurs....? Lun 5 Oct 2015 - 11:00 | |
| Personne n'a d'idée, car dans ma doc ou sur le net je n'ai rien trouvé de probant... il se pourrait que ce soit russe, car l'arrière me fait penser au PC de PPSH 41, mais ces modèles sont pour chargeurs tambour et dans le cas des miens ils sont pour chargeur droit type 30 Cps. Merci Nico. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Porte-chargeurs....? Lun 5 Oct 2015 - 13:29 | |
| je dirais d'un pays satellite de l'URSS post 45. |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Porte-chargeurs....? Lun 5 Oct 2015 - 14:21 | |
| - Ir 143 a écrit:
- je dirais d'un pays satellite de l'URSS post 45.
Salut jojo, je pense comme toi. Pour moi cela ressemble étrangement a du Vz58 premier type. Bien amicalement kwk. |
| | | Very Bad Duck Aspirant
| Sujet: Re: Porte-chargeurs....? Lun 5 Oct 2015 - 14:48 | |
| Merci pour vos avis, mais ce n'est pas Vz58 car il serait impossible d'y faire rentrer des chargeurs courbé, pour idée je viens d'essayer avec des chargeurs de Thomson et c'est pile-poil les bonnes dimensions pour en acceuillir trois cote à cote en tenant compte du compartimentage des PC...des idées à ce sujet, une arme du bloc qui aurait utilisé des chargeurs de taille similaire...?
|
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Porte-chargeurs....? Lun 5 Oct 2015 - 15:02 | |
| Ok, sinon, il reste le mp43 suisse(suomi m31). Bien amicalement kwk |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-chargeurs....? | |
| |
| | | | Porte-chargeurs....? | |
|