le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| WEHRPASS ALLEMAND + POCHETTE WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Julianodelavega88 Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: WEHRPASS ALLEMAND + POCHETTE WW2 Lun 5 Oct - 16:00 | |
| Bonjour Je viens de rentrer ce Wehrpass et surtout avec sa pochette ! Qu'en pensez vous ? je pense que c'est assez rare d'avoir les deux non ? Auriez vous une estimation pour le wehrpass dans sa pochette ? Et est ce que certains d'entre vous peuvent me traduire ce qui est écrit ? Ce serait super sympa (qui il était, son grade ou poste, etc..) |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: WEHRPASS ALLEMAND + POCHETTE WW2 Lun 5 Oct - 16:29 | |
| Salut,
La pochette, c'est sympa. On en voit pas des masses. J'en ai une, payée 20€ de mémoire. La tienne semble en meilleur état. Pour le wehrpass, on ne peut rien dire en l'état. Il faut des photos de toutes les pages contenant des inscriptions. Là, on sait juste que le brave Josef est né le 17 décembre 1915 à Eschwiller, de confession catholique, marié (célibataire à l'ouverture du livret).
Greg. |
| | | Julianodelavega88 Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: WEHRPASS ALLEMAND + POCHETTE WW2 Lun 5 Oct - 16:34 | |
| ok je pensais pas que la pochette avait autant de valeur ! merci grreeeg ! |
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: WEHRPASS ALLEMAND + POCHETTE WW2 Lun 5 Oct - 16:52 | |
| Disons que dans la collection d'allemand WW2, 20€ c'est un broutille quand même! Vu l'état, je pense même qu'on peut aller jusqu'à 30€.
Greg. |
| Sujet: Re: WEHRPASS ALLEMAND + POCHETTE WW2 Lun 5 Oct - 17:28 | |
| D'accord, oui en effet c'est vrai que l'allemand n'est pas donné ! Du coup, avec le wehrpass, à combien estimez vous le lot ? |
| Sujet: Re: WEHRPASS ALLEMAND + POCHETTE WW2 Lun 5 Oct - 17:53 | |
| Ben comme dit plus haut, il faut des photos dudit wehrpass!!
Greg. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: WEHRPASS ALLEMAND + POCHETTE WW2 Lun 5 Oct - 18:17 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Ben comme dit plus haut, il faut des photos dudit wehrpass!!
Greg. +1 Là comme le dit Greg, on ne peut rien dire et selon les entrées ça peut aller du simple au double. Au MINIMUM, il nous faudrait des photos des inscriptions des pages 12-13 (unités), 32-33 (campagnes et opérations) 20-21 (formations, qualifications). Mais plus tu en mets, mieux c'est. |
| Sujet: Re: WEHRPASS ALLEMAND + POCHETTE WW2 Lun 5 Oct - 18:31 | |
| ok merci je ferais donc des autres photos sous peu |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: WEHRPASS ALLEMAND + POCHETTE WW2 Lun 5 Oct - 18:48 | |
| Tres belle pochette ,bravo |
| | | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: WEHRPASS ALLEMAND + POCHETTE WW2 Lun 5 Oct - 19:24 | |
| Salut,
Merci ! Malheureusement, pas un parcours très intéressant. Il a effectué 3 visites médicales de mobilisation, qui à chaque fois l'ont jugé "inapte au service", ou seulement bon pour l'emploi au travail (et non pas au service en temps de guerre). Concrètement, ça veut dire qu'il n'est jamais rentré dans l'armée...
Pour donner un prix, le Wehrpass seul ne vaudrait pas plus de 25€... |
| Sujet: Re: WEHRPASS ALLEMAND + POCHETTE WW2 Lun 5 Oct - 19:26 | |
| Ok mince alors, merci quand même Klaus Von Othioten ! c'est déjà une belle somme je l'ai pas eu pour autant loin de là donc je suis content quand même, il aura sa place dans ma collection ! |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: WEHRPASS ALLEMAND + POCHETTE WW2 Lun 5 Oct - 19:29 | |
| l'interet reste la pochette |
| Sujet: Re: WEHRPASS ALLEMAND + POCHETTE WW2 Lun 5 Oct - 19:30 | |
| oui en effet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WEHRPASS ALLEMAND + POCHETTE WW2 | |
| |
| | | | WEHRPASS ALLEMAND + POCHETTE WW2 | |
|