le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| recherche signification | |
|
+3victot division-wallonie felnny 7 participants | Auteur | Message |
---|
felnny Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : 78 Thème de collection : 2 guerre mondiale Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: recherche signification Mar 6 Oct 2015 - 9:47 | |
| Bonjour à tous et toutes, voila j'ai des médailles, pin's et broches que je n'arrive pas a identifier pouvez vous m'aider? Merci de votre aide Bien cordialement, |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: recherche signification Mar 6 Oct 2015 - 11:06 | |
| bonjour,
concernant les 2 insignes avec la tête de mort regarde ici ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix-de-feu
pour l'insigne legion d'honneur, il pourrait s'agir de l'insigne de Société des membres de la Légion d'Honneur
insigne RPF rassemblement du peuple français
insigne PSF Insigne politique du PSF (Partie Social Français) en usage dans les années 1936-1940 avec n° de membre
l'autre insigne PSF de boutonniere idem pour la provenance
pour le reste je laisse aux érudits le soin de les identifier.
cordialement !
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: recherche signification Mar 6 Oct 2015 - 15:47 | |
| bonjour à gauche du PSF, Fils et Filles des Croix de Feu à droite de la médaille, BA 107 Villacoublay association "Ceux de Verdun" |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: recherche signification Mar 6 Oct 2015 - 17:45 | |
| Bonjour. Peux tu passer lire le réglement et passer par le bureau de recrutement.
Merci
Dom.
Je verrouille. |
| | | felnny Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : 78 Thème de collection : 2 guerre mondiale Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: recherche signification Mer 7 Oct 2015 - 9:01 | |
| Bonjour Messieurs,
"Heinrici: j'ai fais le nécessaire. Merci je n'avais pas vu le message" "victot: merci " "division- wallonie: merci j'ai regardé c'est très intéressant."
J'espère que d'autres peuvent me dire pour le reste.
Merci à vous
Bonne journée
Bien cordialement, |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: recherche signification Mer 7 Oct 2015 - 10:03 | |
| bonjour la médaille "on ne passe pas" est la médaille de Verdun il faudrait la voir en totalité recto-verso avec la boîte, svp
nous pourrions vous aider pour la médaille à ruban bleu, mais faites d'autres clichés recto-verso, encore merci |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: recherche signification Mer 7 Oct 2015 - 12:24 | |
| Bonjour Pour les deux médailles militaires du centr (ruban vert et jaune et l'autre avec la fleur), ce sont des insignes de journée remis lorsqu'une personne faisait un don. Le pin's à côté doit être de l'UNC : union nationale des combattants. |
| | | felnny Soldat
| Sujet: Re: recherche signification Jeu 8 Oct 2015 - 8:40 | |
| Bonjour,
merci gth 94 pour ces informations.
Victot: je vais voir pour essayer d'avoir d'autre photo et les mettrais dès que possible. Merci pour votre aide
Bien à vous |
| | | felnny Soldat
| Sujet: Re: recherche signification Lun 26 Oct 2015 - 10:13 | |
| Bonjour, voici les nouvelles photos avec le plus de détails et de position différentes. Merci de votre aide. Bien cordialement, |
| Sujet: Re: recherche signification Lun 26 Oct 2015 - 10:36 | |
| bonjour c'est bien la médaille de Verdun, version de table, coffret d'origine cinquantenaire de l'Armistice, offerte aux anciens des Yvelines
|
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: recherche signification Lun 26 Oct 2015 - 18:41 | |
| Drago H938 Armee-de-l'air-BASE-AERIENNE 107-VILLACOUBLAY |
| | | felnny Soldat
| Sujet: Re: recherche signification Sam 31 Oct 2015 - 11:07 | |
| Bonjour,
Victot et Karlvonvereiter merci pour votre aide.
Il ne reste plus qu'a savoir à quoi correspond le kepi et la medaille du marechal foch.
Bien à vous |
| | | RAPACE.57 Capitaine
Nombre de messages : 660 Age : 52 Localisation : Lorraine Thème de collection : TAP periode 47/70 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: recherche signification Sam 31 Oct 2015 - 12:18 | |
| Bonjour, Epinglette kepi blanc de la legion etrangere vendu au foyer |
| | | felnny Soldat
| Sujet: Re: recherche signification Ven 20 Nov 2015 - 10:01 | |
| Bonjour,
merci Rapace.
et pour la médaille de foch quelqu’un sait?
Bonne journée
Bien cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche signification | |
| |
| | | | recherche signification | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|