le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tombe la neige... | |
| | Auteur | Message |
---|
JulienS Sergent
Nombre de messages : 119 Age : 28 Localisation : Malmedy, BE Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Tombe la neige... Mar 6 Oct - 16:59 | |
| Bonjour! Dans le cadre d'un diorama sur la bataille des Ardennes, je voudrais savoir comment réaliser au mieux la neige, à savoir que sa ne doit pas altérer des vêtements d'époque... |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Tombe la neige... Mar 6 Oct - 17:29 | |
| Hello, perso j'utilise de la farine, une fois à l'abri ça ne bouge pas et représente vraiment bien de la petite poudreuse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tombe la neige... Mar 6 Oct - 17:46 | |
| Salut, A quelle échelle le diorama ? Si échelle 1, va falloir un max de farine Sinon en taille maquette, la soluce de Kamel est celle que j'utilisais... Y'a 40 ans Yves. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Tombe la neige... Mar 6 Oct - 17:48 | |
| Salut, On avait utilisé de la fausse neige quand on avait fait notre expo. Pas celle en bombe mais des petits flocons en sachet. |
| | | JulienS Sergent
Nombre de messages : 119 Age : 28 Localisation : Malmedy, BE Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Tombe la neige... Mar 6 Oct - 17:55 | |
| Échelle 1/1... Ou trouve t'on les fameux flocons? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Tombe la neige... Mar 6 Oct - 18:04 | |
| - JulienS a écrit:
- Échelle 1/1...
Ou trouve t'on les fameux flocons? attends 2 ou 3 mois et tu en trouveras devant chez toi ! sinon dans les magasins de déco de noël ( d'ici 1 mois partout en grande surface ... à moins qu'ils ne préparent déjà les vacances d'été ... ) sinon aux magasins de farces et attrapes et de déguisements ... la farine c'est très dangereux : cela attire les bébêtes ... |
| | | JulienS Sergent
| | | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Tombe la neige... Mar 6 Oct - 19:03 | |
| 40 ans? Rohh bah la technologie et moi..les vieilles methodes sont toujours pas mal à appliquer!^^ Petigny, la maquette est dans la chambre depuis 2 ans..pas de bebetes, tout depend du conditionnement et du nettoyage qui en est fait. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Tombe la neige... Mar 6 Oct - 19:06 | |
| un peu de farine sur maquette en vitrine ... ok ... sur du diorama en 1/1 ... j'ai pas confiance ! |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Tombe la neige... Mar 6 Oct - 19:20 | |
| Non meme pas en vitrine!! C'est sur une étagère!^^ Après oui...tout dépend de l'échelle.. :/ |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Tombe la neige... Dim 29 Nov - 20:22 | |
| Il existe un produit employé par les commercants dans leurs vitrines; ce sont des feuilles de plastique translucide hachées sous formes de flocons. Je pense que ce sont des sacs plastiques hachés, c'est blanc translucide et ressemble pas mal a de gros flocons. De plus, cela semble neutre pour les tenues etc.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tombe la neige... | |
| |
| | | | Tombe la neige... | |
|