le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Madagascar | |
| | Auteur | Message |
---|
kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Madagascar Mer 7 Oct 2015 - 1:56 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Madagascar Mer 7 Oct 2015 - 7:05 | |
| Bonjour, c'est la présence française suite à l'insurrection de Madagascar en 1947 je suppose? Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Madagascar Mer 7 Oct 2015 - 12:36 | |
| Bonjour,
Crevette, je pense la même chose. Très bel ensemble, sympa et en bon état, même si j'aime moins le para, le blouson est pas mal. |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Madagascar Mer 7 Oct 2015 - 17:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Madagascar Mer 7 Oct 2015 - 18:15 | |
| salut,
pas mal
par contre les épaulettes sont post AFN, les broderies sont faites par machine avec une broderie que perso je trouve moche... en 1947, tu avais soit de la cannetille ou des métalliques
à+ |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Madagascar Mer 7 Oct 2015 - 18:38 | |
| En effet cette tenue doit dater de la fin des années 50 car c'est une whipcord, avec des épaulettes mle 59, donc juste avant l'indépendance de Madagascar. C'est pour ça que je dis "présence française suite à l'insurrection", car les français ont dû y rester jusqu'à l'indépendance.
En 1947 on en était encore aux tenues mle 45 et aux vestes de sortie US francisées, même la tenue mle 46 n'était pas encore distribuée. |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Madagascar Mer 7 Oct 2015 - 19:19 | |
| - fumaco a écrit:
- salut,
pas mal
par contre les épaulettes sont post AFN, les broderies sont faites par machine avec une broderie que perso je trouve moche... en 1947, tu avais soit de la cannetille ou des métalliques
à+ Salut fumaco, effectivement cet ensemble est bien poste AFN, mais ayant bien appartenue au même homme étant au 1er RPima, d'ou son insigne sur son épaulette, avec incorporation au 2 Rpima pour un départ au titre de maintient d'ordre suite a une nouvelle tentative de putch. cette en campagne est peut connue pour bcp. Même si c'est moche, vilain et que cela ne plait pas forcement a tout le monde, cet ensemble a le mérite d'avoir au moins une histoire, son histoire, et avoir été sauver d'une destination poubelle certaine! Je ne pense pas que l'histoire de l'amée française s'arrête a la fin de l'AFN....quoi quand 64 l'armée Fr y était encore!!! Il y avait d'autre trucs avec, que je mettrais en photo dés que j'ai un moment. Pour Crevette, oui c'est bien ça. Merci a tous pour vos interventions et participations a ce poste, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Madagascar Mer 7 Oct 2015 - 19:21 | |
| hello, jen e te parle pas de la tenue qui est moche (j'en ai des plus moches)
mais des broderies machine... en fil de perlain pin pin... |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Madagascar Mer 7 Oct 2015 - 19:26 | |
| - fumaco a écrit:
- hello,
jen e te parle pas de la tenue qui est moche (j'en ai des plus moches)
mais des broderies machine... en fil de perlain pin pin... J'ai bien compris...pas la peine de HURLER, je suis pas sourd...lol... Bien amicalement kwk |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Madagascar Mer 7 Oct 2015 - 20:09 | |
| faut bien parler fort aux gens d'un certain age ^^ |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Madagascar Jeu 8 Oct 2015 - 1:09 | |
|
Hello a tous
Quand j'étais gamin en 1974 nous abitions avec mon père à Diego-Suarez au nord de Madagascar il était dans la marine et il avait pas mal de potes qui étaient gendarme maritime mais je ne me souviennent plus de voir l'armée de terre où la légion, j'etais gamin mais que de bons souvenirs que j'ai de là-bas.
Phil
|
| Sujet: Re: Madagascar Jeu 8 Oct 2015 - 7:44 | |
| En 74 Madagascar était déjà indépendant depuis pas mal de temps, c'est donc normal de ne pas y avoir de présence française à moins d'une éventuelle coopération. Par contre les gendarmes maritimes faisaient à cette époque l'objet de moqueries, du genre "ça un copain? Un gendarme maritime ouais " |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Madagascar Jeu 8 Oct 2015 - 10:31 | |
| Bonjour ,
J'ai fait des relèves à Madagascar en 1965 avec les Messageries Maritimes : Légion (3e REI) et Coloniale à Diego et Gendarmerie à Tamatave : au titre de la coopération des gendarmes français portaient l'uniforme malgache avec des attributs verts et rouges et ils dépendaient de la Réunion si je me souviens bien.
Par ailleurs il me semble qu'en 1969 la Légion était sur le point de quitter Diego .
F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Madagascar | |
| |
| | | | Madagascar | |
|