le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Diplôme d'attribution d'EK2 signé par le général Niehoff | |
| | Auteur | Message |
---|
mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Diplôme d'attribution d'EK2 signé par le général Niehoff Mer 7 Oct 2015 - 9:27 | |
| Bonjour à tous, Voici un diplôme d'attribution signé par le général Niehof, futur défenseur de la forteresse de Breslau en avril/mai 1945 : A lire au sujet du siège, ce livre passionnant :
Dernière édition par mc le Ven 13 Avr 2018 - 7:21, édité 1 fois |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Diplôme d'attribution d'EK2 signé par le général Niehoff Mer 7 Oct 2015 - 17:33 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Diplôme d'attribution d'EK2 signé par le général Niehoff Mer 7 Oct 2015 - 17:48 | |
| Mais pourquoi est-ce que je te refourgue toujours mes plus belles pièces??!! Un des miens: Greg. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Diplôme d'attribution d'EK2 signé par le général Niehoff Mer 7 Oct 2015 - 18:12 | |
| Je t'en prie, continue !!! Tres bel ensemble ! |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Diplôme d'attribution d'EK2 signé par le général Niehoff Ven 13 Avr 2018 - 7:54 | |
| Bonjour à tous, Je me permets d'alimenter ce post en évoquant le général Niehoff au travers de ses plus prestigieuses décorations : Il est né le 3 avril 1897 à Papenburg et décède le 5 novembre 1980 à Riegsee. 1939 Spange zum Eisernen Kreuzes 2er Klasse 1914 Reçu le 26 juin1940 pour rappel du 5 août 1916. 1939 Spange zum Eisernen Kreuzes 1er Klasse 1914 Reçu le 7 juillet 1941 pour rappel du 12 juin 1918. Ehrenblattspange des Heeres und Waffen-SS Oberstleutnant Kommandeur Infanterie-Regiment 464 Reçu le 29 septembre 1941. Deutsches Kreuz in Gold Oberstleutnant Kommandeur Infanterie-Regiment 464 Reçue le 6 janvier 1942. Ritterkreuz des Eisernen Kreuzes Generalleutnant Kommandeur 371.Infanterie-Division / XXIV.Armee-Korps / 1.Panzer-Armee / Heeresgruppe Nordukraine Reçue le 15 juin 1944. 3143ème récipiendaire. Ritterkreuz mit Eichenlaub Generalleutnant Kommandeur 371.Infanterie-Division / 17.Armee / Heeresgruppe Mitte Reçues le 5 mars 1945. 764ème récipiendaire. Ritterkreuz mit Eichenlaub und Schwertern General der Infanterie Kommandant Festung Breslau Reçus le 26 avril 1945. 147ème récipiendaire. Le voici lors de la reddition de la forteresse de Breslau le 6 mai 1945. Il passera dix années dans les camps soviétiques. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Diplôme d'attribution d'EK2 signé par le général Niehoff Ven 13 Avr 2018 - 7:59 | |
| Il est à noter qu'au sein de la forteresse de Breslau, il y eut des français de la division Charlemagne qui y combattirent. Surpris par l’avance des Russes aux portes de Breslau, 250 stagiaires de la Waffen SS,dont une trentaine de Français en stage pour devenir adjudants de compagnie, sont incorporés à la défense de la ville en tant que compagnie de marche. Seuls quelques survivants connaîtront la capitulation de la forteresse signée le 6 mai 1945. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Diplôme d'attribution d'EK2 signé par le général Niehoff Ven 4 Mai 2018 - 16:55 | |
| Bonjour à tous, S'agissant encore du siège de la ville de Breslau, je tiens à évoquer la personne de Kurt Klusmeier ancien de la 28. Jäger-Division et défenseur de Breslau. Décoré de la croix de fer de première classe, de l'insigne en argent des blessés et de l'agrafe en bronze des combats au corps à corps, il témoigne de son expérience au sein du bimestriel "Guerres et Histoire" n°42, pages 6 à 12 : L'entretien est très intéressant, tout comme le magazine du reste. Il y évoque sa guerre et particulièrement les combats à Breslau. Il est également l'auteur du livre (aujourd'hui indisponible) : |
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Diplôme d'attribution d'EK2 signé par le général Niehoff Ven 4 Mai 2018 - 17:34 | |
| Ah, guerre et histoire, un magazine auquel j'ai été abonné 3 ans je crois. Je décrochais à la fin. Bon plan à savoir: si vous voulez vous y abonner, attendez les soldes, c'est à chaque fois à-50% l'abonnement annuel (6 numéros).
Greg. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Diplôme d'attribution d'EK2 signé par le général Niehoff Ven 4 Mai 2018 - 17:36 | |
| Bonjour Greg,
Je le lis depuis son premier numéro. |
| Sujet: Re: Diplôme d'attribution d'EK2 signé par le général Niehoff Ven 4 Mai 2018 - 17:44 | |
| Plutôt qu'un abonnement, je préfère piocher un numéro qui m'intéresse, plutôt orienté ww2 quand-même.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplôme d'attribution d'EK2 signé par le général Niehoff | |
| |
| | | | Diplôme d'attribution d'EK2 signé par le général Niehoff | |
|