le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Douille gravée Sarajevo. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Douille gravée Sarajevo. Mer 7 Oct 2015 - 16:33 | |
| Bonjour, petite découverte aux Emmaüs, cette douille gravée: Ca correspond à quelle nationalité et quel canon? C'est écrit 40 mm, mais la douille fait environ 45 mm à l'ouverture. Elle a certainement été coupée, elle mesure 18 cm de long. En tous cas c'est du costaud: vide elle pèse carrément 700 grammes, et son bourrelet fait 5,5 mm d'épaisseur! Les motifs sont faits en tapant très fort, ou à la masse ou encore à la presse pour certains... Cordialement, CG |
| | | patton Capitaine
Nombre de messages : 636 Localisation : vive la france Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Douille gravée Sarajevo. Mer 7 Oct 2015 - 17:59 | |
| bonjour je connais pas mais elle est superbe!! |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Douille gravée Sarajevo. Mer 7 Oct 2015 - 19:09 | |
| Bonsoir,
C'est très certainement du 40 mm bofors de fabrication yougoslave vu le cyrillique, le type de marquage "m58", et la gravure.
cdt
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douille gravée Sarajevo. Mer 7 Oct 2015 - 19:48 | |
| Bonjour Christian
Pas courant du tout
C'est la première que je vois
Elle est russe. ?? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Douille gravée Sarajevo. Jeu 8 Oct 2015 - 7:40 | |
| Oui c'est la première que je vois aussi, c'est pour ça que je l'ai prise bien que ce soit très récent! Russe je ne pense pas, plutôt yougoslave comme dit theredjc. Sinon j'ai eu il y a longtemps du 40 Bofors, ça y ressemble en effet! |
| | | panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Douille gravée Sarajevo. Jeu 8 Oct 2015 - 10:32 | |
| Salut à tous
Il commençait à y en avoir dans les rues piétonnes de la vielle ville ( Sarajevo) en 1996 dans les échoppes des marteleur de cuivre.
Le problème c'est que les prévôts, du moins ceux de Plocé, ne les laisser pas passer.
à plus
Dernière édition par panzermarch le Dim 11 Oct 2015 - 9:43, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Douille gravée Sarajevo. Dim 11 Oct 2015 - 8:09 | |
| Merci, intéressant à savoir! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douille gravée Sarajevo. | |
| |
| | | | Douille gravée Sarajevo. | |
|