Nombre de messages : 15 Localisation : Toulon Thème de collection : Soldat anglais ww2 et sas désert Date d'inscription : 07/10/2015
Sujet: Casquette anglaise ww2 ou post ww2 ? Jeu 8 Oct - 10:40
Bonjour à tous, j'ai récupéré une casquette anglaise mais j'ai un doute sur le fait qu'elle soit de la seconde guerre mondiale ? De plus quel est le nom du régiment correspondant à l insigne ? Merci d'avance pour vos informations !
HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
Sujet: Re: Casquette anglaise ww2 ou post ww2 ? Jeu 8 Oct - 16:49
Nombre de messages : 15 Localisation : Toulon Thème de collection : Soldat anglais ww2 et sas désert Date d'inscription : 07/10/2015
Sujet: Re: Casquette anglaise ww2 ou post ww2 ? Jeu 8 Oct - 17:40
Ok, merci pour l'identification du régiment. Mais pensez vous que cette casquette date de la seconde guerre mondiale au vu de sa fabrication ? Merci d'avance
suffolk Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Thème de collection : .. Date d'inscription : 25/05/2014
Sujet: Re: Casquette anglaise ww2 ou post ww2 ? Mar 1 Déc - 16:28
Bonjour
avec la couronne de George VI , elle date d'avant 1952
CDT
jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: Casquette anglaise ww2 ou post ww2 ? Mar 1 Déc - 22:08
Vu l'état , moi aussi j'aurais un doute ! la bande de sudation est comme neuve , les boutons de jugulaire bien oxydés et le bout intérieur de la penne est lui bien usé , comme si elle avait plus souvent été posée que portée ! Les boutons sont des Georges 6 donc bon WW2 et après guerre , celle la vu son état , elle est plus que probablement après guerre ! Et ce qui me trouble le plus , c'est cette étiquette de tour de tête qui est en pouce et en Cm !!!