|
| livre extraits de Mein kampf | |
| | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: livre extraits de Mein kampf Ven 9 Oct 2015 - 10:47 | |
| Bonjour a tous j ai trouvé ce petit bouquin en broc , il semblerai qu il était été édité en 1926 , par contre sur le net je ne trouve que la version avec les commentaires de C Louis Vignon mais le mien non .... mes questions : ce livre est t il bien de 1926 ? le fait qu il n est pas les commentaires est un bien ou un mal ? merci bobo l exemplaire avec les commentaires : le mien : |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: livre extraits de Mein kampf Ven 9 Oct 2015 - 11:05 | |
| Salut,
Cet exemplaire ne date pas de 1926 : il a été fait à partir de la seule traduction française disponible à l'époque, celle des "Nouvelles éditions latines", publiée en 1934.
C'est une version qui ne comprend que des extraits compilés et commentés, pas le texte intégral. |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: livre extraits de Mein kampf Ven 9 Oct 2015 - 11:21 | |
| Bonjour,
J'aime bien le commentaire de Louis Marsolleau de "L'Ordre", on dirait qu'il fut le seul à avoir lu le bouquin avant de publier son avis! |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: livre extraits de Mein kampf Ven 9 Oct 2015 - 15:53 | |
| Salut merci pour vos interventions , je trouvais curieux cette date , impecc quand on le lit , le commentaire prends toute sa mesure ...; Yvan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livre extraits de Mein kampf | |
| |
| | | | livre extraits de Mein kampf | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |