le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldbuch a decripter | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Soldbuch a decripter Ven 9 Oct 2015 - 20:38 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Soldbuch a decripter Ven 9 Oct 2015 - 21:26 | |
| Salut ! Effectivement, c'est un Soldbuch de Sanitäter. Sa première unité combattante est l'IR652, qu'il rejoint entre Juin et Aout 1940. Au début de 41, il est affecté dans une unité dans laquelle il va rester une grosse partie de la guerre : il sert comme ambulancier au Kranken-Kraftwagen-Zug 1/156, qui servait d'unité d'ambulance dans la 56.Infanterie Division. Il semble donc suivre cette unité sur le front de l'Est où elle combat. Voici la carte du lexikon der Wehrmacht qui trace le parcours de la division : Source là : http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/Infanteriedivisionen/56ID.htm A un moment donné, début 44 (après Février 44), il est transféré dans le Feldlazarett 268 (mot.), que je ne parviens pas à localiser... (normalement, il fait partie de la 268.Infanterie Division, sensée être dissoute fin 43). A une date inconnue en 44, il est transféré au Gebirgjäger-Regiment 144, toujours dans un rôle médical. Changement de front, puisque cette unité va combattre avec la 3.Gebirgsjäger Division dans le Sud de l'Europe, en Moldavie puis Roumanie, et enfin en République Tchèque. Il est titulaire de l'Ostmedaille, de l'EKII et de la KVKII. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Soldbuch a decripter Sam 10 Oct 2015 - 10:58 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Soldbuch a decripter Sam 10 Oct 2015 - 11:01 | |
| Salut ! Moi c'est KVO ! |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Soldbuch a decripter Sam 10 Oct 2015 - 11:06 | |
| Oups alors il y a un bug sérieux,je suis revenu sur de post par le biai de la notification dans ma messagerie perso. Et en ouvrant pour lire il y a avit bien l'avatar et ce qui va avec de BMC. Il m'arrive de melanger les prénoms,ca c'est la vieillerie mais pas sur ce coup là. Donc merci a toi kvo Maintenant BMC tu n'as plus qu'a passer par ici pour faire ton devoir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldbuch a decripter | |
| |
| | | | Soldbuch a decripter | |
|