le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque + couvre casque xx : bon ou grosse M.... ???? | |
|
+4petigny MajorWells pol54 34pontifical 8 participants | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5253 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Casque + couvre casque xx : bon ou grosse M.... ???? Dim 11 Oct 2015 - 13:30 | |
| Bonjour à tous, J'ai sauvegardé cette annonce et je suis assez dubitatif sur cette annonce ( je mets aussi le lien ). Qu'en pensez vous de la belle histoire ???? Un carton de bon vin ????? Pourquoi avoir montré une rune si pas connaisseur ???? Cordialement 34pontifical Le lien :http://www.leboncoin.fr/collection/840541700.htm?ca=12_s
Les photos :
Dernière édition par 34pontifical le Dim 11 Oct 2015 - 19:02, édité 3 fois |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Casque + couvre casque xx : bon ou grosse M.... ???? Dim 11 Oct 2015 - 13:35 | |
| Oui elle est déjà parue plusieurs fois et il doit y avoir d'autres discussion là dessus sur le forum en cherchant un peu ! Ca sent plutôt la bidouille |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque + couvre casque xx : bon ou grosse M.... ???? Dim 11 Oct 2015 - 13:37 | |
| |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5253 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Casque + couvre casque xx : bon ou grosse M.... ???? Dim 11 Oct 2015 - 13:40 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15372 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque + couvre casque xx : bon ou grosse M.... ???? Dim 11 Oct 2015 - 13:48 | |
| - 34pontifical a écrit:
- Pourquoi avoir montré une rune si pas connaisseur ????
il ne dit pas qu'il n'est pas connaisseur ... un carton de bon vin ... cela eut couter très très cher ! |
| Sujet: Re: Casque + couvre casque xx : bon ou grosse M.... ???? Dim 11 Oct 2015 - 13:55 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- il ne dit pas qu'il n'est pas connaisseur ...
Je suis entièrement entièrement d'accord avec toi car il ne le dit pas . Mais quand un non initié trouve ce genre de cam , il ne fait des photos que du casque et pas de la rune !!! Car si son frère l'a récupéré , je pense que Momo n'est pas jeune non plus !!!! Donc je vais de ce pas boire un coup à la santé de Momo |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque + couvre casque xx : bon ou grosse M.... ???? Dim 11 Oct 2015 - 18:12 | |
| bonjour,
dubitatif je suis. avec de pareils photos il est quasi impossible de donner un avis constructif. l'intérieur à l'air bon. en tout cas le cuir a été porté. la jugulaire ne me plait pas mais bon... quand à l'insigne, toujours pareil difficile à dire. le vendeur dis qu'il l'a récupéré auprès de son frère à la fin de la guerre. pourquoi pas, mais quel âge a t'il? ce qui est sûr c'est que c'est un amateur de vin manifestement assez agé... cordialement,
Fred .
|
| Sujet: Re: Casque + couvre casque xx : bon ou grosse M.... ???? Dim 11 Oct 2015 - 18:58 | |
- quand à l'insigne, toujours pareil difficile à dire.
Pour Fred : je te mets un lien très intéressant : d'autant que la photo avec les runes provient d'un autre casque !!! http://www.ardennes44.com/fr/items/casques__accessoires/allemagne/waffen_ss/casque-m42-waffen-ss-dans-son-jus.htm#prettyPhoto |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6752 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Casque + couvre casque xx : bon ou grosse M.... ???? Dim 11 Oct 2015 - 19:25 | |
| Bonsoir, bien vu ! Mais quand on voit du SS comme ça... c'est faux. Une connaissance en a trouvé un double insigne avec 15-20 % d'insignes dans de la paille mais cela reste très rare Bonne soirée |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Casque + couvre casque xx : bon ou grosse M.... ???? Dim 11 Oct 2015 - 19:28 | |
| Slt, - Assaut12 a écrit:
- Mais quand on voit du SS comme ça... c'est faux.
Raisonnement débile..... Dark crow |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque + couvre casque xx : bon ou grosse M.... ???? Dim 11 Oct 2015 - 20:14 | |
| bonsoir,
effectivement, j eviens d'aller sur le site indique par 34pontifical est je dois dire que manifestement l'insigne du M42 est exactement la même sue celui mis en vente sur le bon coin. sauf erreur de mes yeux évidement. si c'est bien le cas, la probabilité d'avoir exactement les même traces d'usures sur 2 casques différent est quasi impossible. en bref, une arnaque à plein nez. cordialement,
Fred |
| Sujet: Re: Casque + couvre casque xx : bon ou grosse M.... ???? Dim 11 Oct 2015 - 20:25 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- en bref, une arnaque à plein nez.
Pour Fred : je te remercie pour tes commentaires et je pense aussi que ce vendeur de "casque de la guerre" a une certaine imagination pour faire croire à la belle histoire ; comme trop souvent lu sur des annonces. Mais bon , Noël approche à grand pas |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7941 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Casque + couvre casque xx : bon ou grosse M.... ???? Lun 12 Oct 2015 - 8:05 | |
| bonjour de toute façon, une telle pièce à 5 chiffres ne se négocie pas sur leboncoin ou autres.... faut pas rêver |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque + couvre casque xx : bon ou grosse M.... ???? Lun 12 Oct 2015 - 8:10 | |
| Slt
Moi je dit prendre une bonne piquette, au supermarché, lui collé une étiquette de vin à très cher, et le tour est jouer Il va pas ouvrir le vin pour voir si c'est du bon. Et le tour est joué, À anarquer, faut jouer son jeux. Cdt! |
| Sujet: Re: Casque + couvre casque xx : bon ou grosse M.... ???? Lun 12 Oct 2015 - 8:24 | |
- de toute façon, une telle pièce à 5 chiffres ne se négocie pas sur leboncoin ou autres.... faut pas rêver
Je suis entièrement d'accord avec toi Didier Pour aerorat's : +1 avec toi mais perdre son temps pour ce gars là.... De toute façon , il est arrivé à piéger son monde puisque l'annonce a été enlevée !!!! Cordialement et bonne journée à tous. 34pontifical |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque + couvre casque xx : bon ou grosse M.... ???? | |
| |
| | | | Casque + couvre casque xx : bon ou grosse M.... ???? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|