Nombre de messages : 1888 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Livret avec mention "Equipe d'embarquement"? Jeu 15 Oct 2015 - 12:05
Bonjour à tous,
Je possède le livret militaire d'un breton de la classe 1896. Il a fait son service militaire au 115° régiment d'infanterie et a été réserviste au 118° régiment d'infanterie. Il participera ensuite à la première guerre comme sapeur dans une compagnie de cantonniers militaires du 4° régiment de génie si je ne me trompe pas.
Sauriez vous à quoi correspond exactement la mention "Equipe d'embarquement" svp?? Merci d'avance!
Quelques photos:
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Livret avec mention "Equipe d'embarquement"? Jeu 15 Oct 2015 - 12:30
Bonjour, certainement un sapeur-pontonnier affecté aux ponts de bateaux. Cordialement, CG
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1888 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Re: Livret avec mention "Equipe d'embarquement"? Jeu 15 Oct 2015 - 12:44
Merci beaucoup Crevette!
J'ai fait quelques recherches sur les sapeur-pontonniers, très peu d'infos... Peut être même un homme de ce genre d'équipes qui sont sur les petites embarcations?
Photos prise sur le site: http://unmondedepapiers.com/2015/01/
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Livret avec mention "Equipe d'embarquement"?