le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide tenue us Ardennes. | |
|
+7poddichini Le GI Ardennais Stolles Simon006 Tinky John Hammond Kamel 11 participants | Auteur | Message |
---|
Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Aide tenue us Ardennes. Ven 16 Oct 2015, 11:45 | |
| Bonjour à tous, en prévision des commémos de la bataille des Ardennes je souhaitais savoir si la tenue suivante était correcte?
Pantalon moutarde+chemise. M41+ chasuble blanche (non obligatoire mais relativement vue).
Brodequins+guetres.
Et bien sur, le reste de l'équipement d'un rifleman (plus light que pour la Normandie ou autres vu les difficultées de ravitaillement..)
Merci à vous pour une aide eventuelle.
Kamel |
| | | John Hammond Major
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes) Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Aide tenue us Ardennes. Ven 16 Oct 2015, 22:18 | |
| Bonsoir, je dirais plutôt M43 que M41 |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Aide tenue us Ardennes. Ven 16 Oct 2015, 23:11 | |
| Hello, M43 majoritairement mais des M41 sont encore bien visibles sur certaines photos. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Aide tenue us Ardennes. Ven 16 Oct 2015, 23:14 | |
| Salut, Si ça peut t'aider, voilà le mannequin Ardennes que j'ai fait. Tenue M43, capote, cagoule anti-gaz. Stef |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Aide tenue us Ardennes. Ven 16 Oct 2015, 23:15 | |
| Hello Tinky,
Superbe +1 pour la cagoule. |
| | | Simon006 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 27 Localisation : Cannes (06) Thème de collection : 1°DFL, Commando d'Afrique, 551stPIB, FTP Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Aide tenue us Ardennes. Sam 17 Oct 2015, 18:54 | |
| Salut En fait il y a des spécificités uniformologiques suivant l'unité que tu veux représenter. Par exemple certaines étaient équipées de guêtres et d'autres de "buckle boots". Pour la M41 elle est encore très présente dans n'importe quelle unité même si la m43 prime Simon. |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Aide tenue us Ardennes. Sam 17 Oct 2015, 19:36 | |
| Bonjour,
N'oublie pas la paire de gants (laine et cuir par exemple), un pull tricoté style American Red Cross ou 5 boutons et une écharpe.
Cdlt, Stolles |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Aide tenue us Ardennes. Sam 17 Oct 2015, 20:00 | |
| Bonsoir,
De toute façon, dans les Ardennes, tu peux faire "ce que tu veux", en général, on va dire que tout s'est vu. De la M41 (souvent les officiers), M43, veste tankiste, capote laine... ou pas.
Il faut savoir que pas mal de soldats n'avaient pas de vêtements chauds et prenaient ce qu'ils trouvaient.
Tu peux aussi lui mettre des overshoes si tu n'as pas de brodequins ou de buckle boots sous la main. |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Aide tenue us Ardennes. Sam 17 Oct 2015, 22:43 | |
| Hello, merci à tous pour vos réactions! Disons que je penche plus pour du 2nd Rangers, de mémoire le bn se trouvait dans une zone plutot calme. (merci pour le rappel des gants au passage lol). Pour les chaussures je n'ai que les brodequins cuir lisse et corcos et guetres (pas de buckle boots ni overshoes mais je ne desespère pas en trouver un jour).. J'espère pouvoir vous présenter avec plaisir une évocation de tenue cet hiver. A+ et encore merci à vous, Kamel |
| | | Le GI Ardennais Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Ardennes Thème de collection : Us bataille des Ardennes / Français ww2 Date d'inscription : 07/10/2021
| Sujet: Cartouchières Jeu 07 Oct 2021, 14:41 | |
| Bonjour , il n’y avait pas des cartouchières au ceinturon ? |
| | | Le GI Ardennais Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Ardennes Thème de collection : Us bataille des Ardennes / Français ww2 Date d'inscription : 07/10/2021
| Sujet: Chemise Jeu 07 Oct 2021, 14:43 | |
| Bonjour est ce que un soldat du rang pouvait il avoir une chemise chino pendant la bataille des Ardennes ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide tenue us Ardennes. Jeu 07 Oct 2021, 16:49 | |
| Bonjour,
Bienvenue. D'abord, merci, comme partout, de vous présenter et de lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | AlexGiArdennes Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Ardennes Thème de collection : Français ww2 us ww2 Date d'inscription : 03/11/2021
| Sujet: Aide tenue us Ardennes. Mer 03 Nov 2021, 09:51 | |
| Bonjour le mannequin sur les photos c'est de l'infanterie ou du parachutiste ?
Merci d'avance:vé: |
| | | G.I. Collectior Sergent
Nombre de messages : 141 Age : 14 Localisation : Roubaix Thème de collection : US (ETO), Heer et luft Date d'inscription : 26/01/2024
| Sujet: Re: Aide tenue us Ardennes. Mer 05 Juin 2024, 07:38 | |
| Bonjour, si je veux faire un mannequin US ardennes, un Brelage M44 serait la bienvenue sur l'uniforme ou que le Brelage M36 ? |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Aide tenue us Ardennes. Mer 05 Juin 2024, 08:27 | |
| - G.I. Collectior a écrit:
- Bonjour, si je veux faire un mannequin US ardennes, un Brelage M44 serait la bienvenue sur l'uniforme ou que le Brelage M36 ?
Bonjour Les 2 sont possible sans problème. Une unité fraîchement arrivée serait peut-être équipé du modèle M44 et une unité présente depuis l’été 1944 serait plus équipé du modèle M36. Attention la musette M36 ne s’adapte pas sur le brelage M44. Cordialement Virgile |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Aide tenue us Ardennes. Mer 05 Juin 2024, 10:37 | |
| Bonjour , vous avez le choix entre cinq modèles , en premier le modèle 36 de base , vient ensuite le modèle 43 initial. Sur ma photo , le modèle 43 présenté à été modifié pour transporter une caissette de munitions pour mitrailleuse Browning ( retrouvé dans une grange Vosgienne encore attaché à la caisse !). Après , vient un modèle 43 , 2ème modèle , suivi d’un premier modèle 44 de transition qui permet simultanément de porter soit la musette 36 soit le Pack field combat/cargo mod.44 ( celui-ci n’est pas facile a dénicher !) Pour finir le modèle 44 dernier modèle 44 et ww2 ( suivra encore un modèle , basé sur un type à peu près semblable mais pour les conflits suivants ) qui comme le dit Virgile ne permet plus le port de la musette mod.36. Sur ma photo le modèle 44 de transition se trouve au milieu , le modèle 43 deuxième type est a droite et le modèle 44 a gauche. Et donc en photo le Pack Field Combat avec le Pack Field Cargo en dessous , à droite le modèle 44 que l’on peut voir sur des photos de la bataille des Ardennes et à gauche le modèle 45 dernière mouture ww2 , ( le modèle 45 suivant ne sera distribué qu’a la fin 45). Amicalement , Capt. PS: Collec.Perso. |
Nombre de messages : 141 Age : 14 Localisation : Roubaix Thème de collection : US (ETO), Heer et luft Date d'inscription : 26/01/2024
| Sujet: Re: Aide tenue us Ardennes. Mer 05 Juin 2024, 11:23 | |
| Un grand merci à Virgile et a capt Freudiger pour les infos! Cdlt G.I.
|
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Aide tenue us Ardennes. Mer 05 Juin 2024, 15:23 | |
| - G.I. Collectior a écrit:
- Un grand merci à Virgile et a capt Freudiger pour les infos!
Cdlt G.I.
Avec plaisir Virgile |
| Sujet: Re: Aide tenue us Ardennes. Sam 08 Juin 2024, 23:05 | |
| Et j'avais une question ? Sur le pack field M44 y'a t'il un Brelage intégré comme le havresac M1918/28 ou on doit rajouter le Brelage M44 ? Merci d'avance G.I. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Aide tenue us Ardennes. Sam 08 Juin 2024, 23:16 | |
| Bonsoir , pas de brelage intégré sur le Pack Field Combat , juste deux bretelles qu’il faut passer dans les boucles rectangulaires des bretelles de suspensions. Amicalement , Capt. |
| Sujet: Re: Aide tenue us Ardennes. Sam 08 Juin 2024, 23:24 | |
| Ok merci beaucoup ! Cdlt G.I |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide tenue us Ardennes. | |
| |
| | | | Aide tenue us Ardennes. | |
|