le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| imposante douille d'obus allemand ww1 | |
|
+41873M Joladouille theredjc kaiser613 8 participants | Auteur | Message |
---|
kaiser613 Lieutenant
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Thiescourt / OISE Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: imposante douille d'obus allemand ww1 Sam 17 Oct - 12:45 | |
| Bonjour à tous un ami a rentré il y a un petit moment cette douille d'obus allemand de la première guerre apparemment 240 mm plutôt imposante un bon 1.20m de hauteur ! mais il ne sait absolument pas à quel type de canon elle correspond si vous pouviez m'en dire un peu plus ainsi qu'une petite estimation car pour moi ce type de douille à l'air plutôt rare à dénicher inscriptions visible : Patronenfabrik XI 1905 KARLSRUHE *292* merci à tous Cdlt Yvan |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2843 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: imposante douille d'obus allemand ww1 Sam 17 Oct - 13:39 | |
| Bonjour,
Il est possible que ce soit ça :http://www.kaisersbunker.com/cc/cc12.htm Vérifie avec les cotes données sur le site
Lorsque l'on demande une identification pour une douille il faut le diamètre au collet (ou devrait ce trouve le projectile) ainsi que la hauteur total de la douille. Ces mesures doivent être précise au millimètre.
cdt |
| | | kaiser613 Lieutenant
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Thiescourt / OISE Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: imposante douille d'obus allemand ww1 Sam 17 Oct - 16:48 | |
| Salut theredjc
merci pour le lien je vais voir avec lui pour avoir les cotes
et pour le diamètre et la hauteur je le saurais pour la prochaine fois
cdlt Yvan |
| | | Joladouille Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Brest Thème de collection : Douille all war & post war Date d'inscription : 26/03/2022
| Sujet: Re: imposante douille d'obus allemand ww1 Sam 26 Mar - 0:21 | |
| Salut Kaiser613, dis-moi, est-ce qu’il est possible d’acheter cette douille ? Amicalement |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2546 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: imposante douille d'obus allemand ww1 Sam 26 Mar - 0:28 | |
| Bonjour , pour l'instant toutes douille d'obus supérieure à 20 mm est interdite à la détention et donc à l'achat , |
| | | Joladouille Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Brest Thème de collection : Douille all war & post war Date d'inscription : 26/03/2022
| Sujet: Re: imposante douille d'obus allemand ww1 Sam 26 Mar - 14:54 | |
| Même démilitarisée ? Neutre ? Désamorcée ? Percée ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: imposante douille d'obus allemand ww1 Sam 26 Mar - 16:51 | |
| Bonjour, le seul moyen de la détenir c'est qu'elle ait été transformée en "Trench Art", c'est à dire gravée par exemple. Sinon imaginez que quelqu'un dégotte un canon sur rail de 24 cm et s'amuse à tirer avec, c'est très dangereux Cordialement, CG |
Nombre de messages : 2546 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: imposante douille d'obus allemand ww1 Sam 26 Mar - 16:51 | |
| Bonjour , pas de démilitarisation pour ces douilles au dessus de 20 mm , et il me semble que sur celle présentée en photo , l'amorce de culot est bien présente avec son tube porte charge à l'intérieur |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10221 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: imposante douille d'obus allemand ww1 Sam 26 Mar - 16:58 | |
| Bonjour 1873M Vous pouvez ajouter aussi le 20mm dans votre mise en garde Cordialement Robert |
| | | Joladouille Soldat
| Sujet: Re: imposante douille d'obus allemand ww1 Sam 26 Mar - 17:14 | |
| D’accord merci pour l’info!! |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10221 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: imposante douille d'obus allemand ww1 Sam 26 Mar - 17:17 | |
| Bonjour Joladouille De rien. Robert |
| Sujet: Re: imposante douille d'obus allemand ww1 Sam 26 Mar - 18:20 | |
| Bonjour , oui tout à fait inférieur à 20 mm , mais pour l'instant même les douilles gravées (art du poilu) ne sont pas autorisées , la législation devrait évoluer d'après l'UFA pour n'être plus classé à partir du moment où elles sont modifiées en articles de décorations , aujourd'hui il y a une certaine tolérance sur ces objets surtout ;s' ils sont sur la tombe du grand père ou le bord de la cheminée mais pas en quantité dans une collection |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1229 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: imposante douille d'obus allemand ww1 Sam 26 Mar - 18:34 | |
| Bonjour
que doit je faire de mon porte parapluie??nous marchons sur la tête. bon week end
Gilles |
| Sujet: Re: imposante douille d'obus allemand ww1 Sam 26 Mar - 18:36 | |
| Bonjour , mettre des parapluies à l'intérieur |
| | | Joladouille Soldat
| Sujet: Re: imposante douille d'obus allemand ww1 Sam 26 Mar - 19:48 | |
| Question bête peut-être mais dans ces cas là alors pourquoi on en voit parfois en brocante, vide grenier ou même sur le bon coin ? |
| Sujet: Re: imposante douille d'obus allemand ww1 Sam 26 Mar - 19:55 | |
| Parce que la presque totalité des personnes ignore cette loi , et comme je l'ai dit il y a une tolérance pour quelques pièces gravées qui ne déclenchent pas des perquisitions et des mises en examen ... Il y a quelques années , un ami collectionneur de douille et obus s'est vu confisqué toute sa collection de plusieurs centaines de pièces , dont de très rares , même sa douille allemande d'un canon sur rail qui tirait sur Paris |
| | | Joladouille Soldat
| Sujet: Re: imposante douille d'obus allemand ww1 Sam 26 Mar - 20:48 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: imposante douille d'obus allemand ww1 Sam 26 Mar - 21:04 | |
| - Joladouille a écrit:
- Question bête peut-être mais dans ces cas là alors pourquoi on en voit parfois en brocante, vide grenier ou même sur le bon coin ?
C'est surtout car cette loi est stupide et ne sert quasiment à rien. |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: imposante douille d'obus allemand ww1 Sam 26 Mar - 23:00 | |
| Bonsoir. Il me semble voir un M couronné,ce ne serai pas pour une pièce de marine ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: imposante douille d'obus allemand ww1 | |
| |
| | | | imposante douille d'obus allemand ww1 | |
|