le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Douilles rose | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Douilles rose Dim 8 Juin 2008 - 20:57 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai tenté de nettoyer des douilles avec plusieurs produits (sel + vinaigre blanc, décapant métal, cilic bang etc...) Au final les douilles deviennent effectivement plus propre, mais elles deviennent également rose du à l'acidité des produits...
Y a t'il une solution pour refaire venir la couleur d'origine (appart le ponçage car trop long...)
Merci de vos réponses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douilles rose Dim 8 Juin 2008 - 22:49 | |
| Bonsoir,
il n'y a rien de plus simple,
il suffit de les laissées à l'air libre,
et dans 1 semaine plus ou moins elle retrouveront leurs couleurs d'origine,
Voila,
Bonne soirée,
Greg. |
| | | jeckel51 Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 37 Localisation : Witry les Reims (51) / Folschviller (57) Thème de collection : Us/français ww2 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Douilles rose Mer 11 Juin 2008 - 18:05 | |
| salut
je doute qu'en les laissant à l'air libre, elles reprennent leurs couleur "laitonnée" étant donné que la couleur "rosée" est du à la disparition du Zinc à la surface (qui c'est fait attaqué par "l'acide"), ce qui fait qu'il ne reste que le cuivre, donc a part un ponçage y a rien d'autre à faire. jeremy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douilles rose Mer 11 Juin 2008 - 20:42 | |
| Merci jeckel51, je doutais également qu'elles redeviennent doré d'elle même (je l'ai quand même laissé à l'air libre plusieurs jours lol)... Le ponçage va etre bien chiant je sent |
| | | JRambo Caporal
Nombre de messages : 98 Age : 35 Localisation : Ariège 09 Thème de collection : Moderne Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Douilles rose Mer 11 Juin 2008 - 21:20 | |
| Non un bon coup de Miror avec pas mal d'huile de coude est sa reviendra comme neuf, il m'était arriver le même "problème avec des cartouches de 7.92 ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douilles rose Mer 11 Juin 2008 - 21:40 | |
| Et bien j'astique, j'astique ma grosse douille rose, et elle ne redevient pas dorée... |
| | | Shruikan Soldat
Nombre de messages : 27 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Douilles rose Mer 11 Juin 2008 - 21:43 | |
| - masterstyle a écrit:
- Et bien j'astique, j'astique ma grosse douille rose
Attention cela peut porter a confusion.. J'ai deja eu ce probleme,perso j'ai du frotter pas mal de temps et un coup de brosse cela marche.. Amicalement Shruikan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douilles rose Mer 11 Juin 2008 - 23:03 | |
| |
| | | Tiflo 62 Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 31 Localisation : Pas de calais Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Douilles rose Jeu 12 Juin 2008 - 13:27 | |
| Salut y a déjà eu un post la dessus http://passionmilitaria.1fr1.net/la-restauration-f21/la-vie-en-rose-t7568.htma+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douilles rose | |
| |
| | | | Douilles rose | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|