le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "tous à vos lebels" (scolaire) | |
| | Auteur | Message |
---|
jagd Major
Nombre de messages : 214 Localisation : une ile entre ciel et eau..... Thème de collection : tout Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: "tous à vos lebels" (scolaire) Dim 18 Oct 2015 - 11:24 | |
| bonjour,et bon weekend à tous,n'ayant pus résister aprés avoir vus le post sur les scolaires "gras",et bien voici ma scolaire "lebel",une agréable petite carabine,joyaux de l'armurerie Française,en calibre 22 court,car la hausse est graduée jusqu'à 200 metres..... revenus des confins Africains,ou elle aurais surement entrainé des recrues au tir et au maniement de ce fameux fusil que fus le "lebel". maintenant,elle fait toujours le coup de feux,les nuisibles n'ont qu'à bien se tenir,et sa précision excellente en fait un de mes "joujoux" préféré...double percussion,extraction et mecanisme doux.....un vrais plaisir . |
| | | jagd Major
Nombre de messages : 214 Localisation : une ile entre ciel et eau..... Thème de collection : tout Date d'inscription : 10/07/2015
| | | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: "tous à vos lebels" (scolaire) Sam 31 Oct 2015 - 12:38 | |
| Elle est impeccable. bronzage d'origine ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: "tous à vos lebels" (scolaire) Sam 31 Oct 2015 - 14:36 | |
| Bonjour, double percussion annulaire? Cordialement, CG |
| | | jagd Major
| Sujet: Re: "tous à vos lebels" (scolaire) Sam 31 Oct 2015 - 17:11 | |
| bonsoir...oui,elle est dans son jus,bronzage d'origine,la culasse comporte encore le jaspage initial.....sur la photos ou on vois l'entrée de la chambre,on distingue un reste de couleur bleuté sur le bout de la culasse. double percussion annulaire,le meme percuteur frappe en meme temps deux bords de la douille. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: "tous à vos lebels" (scolaire) Sam 31 Oct 2015 - 17:32 | |
| Tiens, je n'avais encore jamais remarqué ça! Pas mal. |
| | | jagd Major
| Sujet: Re: "tous à vos lebels" (scolaire) Sam 31 Oct 2015 - 17:44 | |
| c'est trés bien pensé...la percussion devient ainsi plus sure,car ces petites munitions semblent résister trés peu à l'assaut du temps,une double chance de pouvaoir faire le coup de feu,en quelques sortes... question balistique? je ne sais pas si cela aurais de l'influence...peu etre sur l'enflammation de la poudre?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "tous à vos lebels" (scolaire) | |
| |
| | | | "tous à vos lebels" (scolaire) | |
|