le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa | |
|
+9Tassigny Jean67 rapas MACARonnie scipio kwk76 14eme CTP mémoire8ra bully69 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa Lun 4 Juil 2022 - 11:09 | |
| Bonjour
celles sur la photo concernant la garde au drapeau
bien qu elles soient en vente elles ne sont pas règlementaires, ou je sers elles sont interdites, aprés chacun fait comme il veut https://www.promodis.net/habillement-militaire/ceremonie/fourrageres.html
Bien cordialement Luc |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa Lun 4 Juil 2022 - 13:20 | |
| Bonjour,
Je confirme...Fourragères "fantoches" port normalement interdit , parfois toléré sur la tenue TDF.
Maintenant, il n'est pas rare que certaines unités s'affranchissent du règlement pour avoir une garde "relookée"...
Bien cordialement. Jean. |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa Lun 4 Juil 2022 - 17:29 | |
| Bonsoir,
Cela fait maintenant quelques années que je m'intéresse et collectionne sur le 1er RPIMa et de mémoire j'ai de la doc photos perso ou public du début des années 90 à environ 2015 ou elles sont portés. Cette période couvre quand même pas mal de chefs de corps dont certains à la réputations assez " psychorigide" avec le règlement, des généraux présent sur divers cérémonies et je doute quand même que tout ce jolie monde ne se soit jamais dresser contre cet interdit !!
Ma doc les montrent portés en régiment, Hors régiment, à Fréjus pour ne citer que ces exemples et principalement pour ne pas dire uniquement avec le treillis (kaki ou CE).
Après vous pouvez peut être étayer vos propos sur "cet interdit", pourquoi, depuis quand, par qui ?? Peut être que certaines unités, peuvent les porter pour raisons spéciales ?
Merci pour vos retours ++Bully
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa Lun 4 Juil 2022 - 17:42 | |
| bonjour,
je relativiserais les propos sur le port des fourragères dite "fantoches " , d'ailleurs le règlement est plus que flou la dessus ; il n'y a pas de règlement qui explicitement "interdit " ces fourragères ou alors je veux bien qu'on me le montre; elles existent depuis leur création ; en revanche il n'y a pas de port pour raison spéciale pour certaines unités ;
collectionnement |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa Lun 4 Juil 2022 - 20:25 | |
| Bonsoir,
En ce qui me concerne, et sans "vieux-conniser", il était d'usage que l'uniformité prédomine...ors dans le paquetage la fourragère fournit à la troupe était du modèle "simple" et il était hors de question que sous les armes les "cadres" se distinguent en portant des modèles "fantaisie".
Sorti de l'EAABC en 1987, avant d'arriver en régiment, je suis passé chez le maitre-tailleur pour acheter les modèles "fantaisie" pour être tout beau... et bien c'est la première chose que le PSO m'a conseillé d'enlever avant de me présenter devant le Chef de Corps. Autant dire qu'elles ont vite fini dans ma poche. Enfin voilà mon expérience...
Bien cordialement. Jean. |
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa Mar 5 Juil 2022 - 10:49 | |
| Bonjour, Merci pour ce retour d'expérience. Porté uniquement par la garde en ce qui concerne le 1er RPIMa et ce post en particulier. ++Bully |
| Sujet: Re: Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa Jeu 14 Juil 2022 - 16:26 | |
| Salut,
Bon visiblement d'après les images de ce matin sur le défilé 2022, les fourragères "fantoches/interdites" sont encore bien présentes, observés sur la garde au drapeau du 3 RPIMa et divers fanions ou flamme de drapeau. ++Bully |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa | |
| |
| | | | Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa | |
|