Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: casque camouflé allemand ww1 Dim 18 Oct 2015 - 23:04
Bonjour
Je vous présente ce casque sortit de grenier en Savoie (et oui il y en a encore ^^) il me semble casque allemand camouflé 2 tons de 1917 !? j'aimerais avoir une estimation et des avis si possible car n'étant pas du tout connaisseur ...
merci d'avance cordialement br.
Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
C'est bien un modèle 1916, après pour le camouflage ce n'est pas le traditionnel écaille de tortue mais chaque unité faisait ce qu'elle voulait. Peut être une réutilisation WW 2 ?
Sinon pour moi les coussinets ne sont pas bons.
Bonne journée.
Savoia Général d'Armée
merci pour ton avis ! après le casque en entier était parti pour la benne je suis tombé un peu par hasard dessus .. j'ai discuté un peu avec le gars le tout (coussinet compris) est bien brut de grange !
réutilisation ww2 je ne sais pas ... comment le voir ?
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20069 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
yep ^^ je sais pas ce que j'ai en ce moment ... j'ai même mis la main sur un casque adrian 26 chasseur ww2 pour .. 30 euros ^^ toujours chez un particulier, il y a 3 semaine
merci pour ton avis ! après le casque en entier était parti pour la benne je suis tombé un peu par hasard dessus .. j'ai discuté un peu avec le gars le tout (coussinet compris) est bien brut de grange !
réutilisation ww2 je ne sais pas ... comment le voir ?
De rien. Il pourrait y avoir des decals ou au moins des restes. Il faudrait des photos plus proches des coussinets et de la peinture ainsi que l'avis d'un plus pro que moi J y pense, je crois que normalement les coussins sont garnis de crins de cheval, ça peut aider.
DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
Belle coque. Sur ces photos je dirais 200 euros minimum et plus si la jugulaire est intacte mais il me semble qu'elle est cassante. Les coussinets sont bons mais détachés malheureusement.
heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
merci à tous pour vos avis ! certainement ramené du front à la fin de la guerre, content d'avoir croisé son chemin pour un peu il aurais fini à la décharge
@ bob-leckie : promis je ferais des photos certainement en fin de semaine prochaine une fois chez soi ...
bonne soirée à tous
bruno
143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
Belle bête avec un camouflage atypique.. Un gros + pour la jug, même si elle est peut être un peu sèche. C'est peut être le plus rare à trouver. Je ne pense pas non plus à une réutilisation WW2. Bonne pioche. Cdlt L