le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US | |
|
+5firstblood Thomas59560 koehl2006 Hiroo Onoda LaurentD 9 participants | Auteur | Message |
---|
LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Lun 19 Oct 2015 - 11:31 | |
| Bonjour, comme dit dans le titre, il y a un peu de tout du point de vue de la provenance. En gros, seules les pièces de la première photos datent de ce week-end, le reste est plus anciens. Désolé pour la qualité des photos, il ne fait pas très beau chez moi en ce moment. Il y a donc une batte US ww2, un beau rasoir Puma ww2, une boite de Scho-ka-kola de 1941, une sacoche allemande ww2 qui m'est totalement inconnue et son contenu aussi mystérieux, un buste de soldat allemand, une belle boîte de nettoyage mauser sable marquée "arr" (fin 44 début 45) complète et un couteau de chasse époque première guerre Puma qui vient rejoindre ses cousins trouvés il y a déjà quelques semaines. Détails de la boîte de nettoyage : Photos de famille : Détails de la sacoche allemande mystérieuse et de son contenu : Les petits couteaux de chasses : Dans les rentrées plus anciennes il y a un EGW et un M3 KI sur garde : Un jagdmesser de chez Anton Wingen Jr dont le marquage n'est plus très prononcé mais qui reste beau tout de même : Et pour finir un Inf42 marquage rare (dessin de lion + Solingen) et un Luft avec RBNr. : Cdlt
Dernière édition par LaurentD le Mar 20 Oct 2015 - 23:18, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Lun 19 Oct 2015 - 11:36 | |
| Bonjour
J'ai un gros faible, pour la batte de Baseball!! |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Lun 19 Oct 2015 - 11:50 | |
| C'est clair. Elle me fait penser à Inglorious Basterds c'est celle de "l'Ours Juif"! |
| | | koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Lun 19 Oct 2015 - 11:58 | |
| Bonjour, Belle rentrées ! Le contenu de la sacoche me fait penser à un entendeur pour le linge - Hiroo Onoda a écrit:
- C'est clair. Elle me fait penser à Inglorious Basterds c'est celle de "l'Ours Juif"!
Excellent j'ai pensé à la même chose ! Bien à vous. |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| | | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Lun 19 Oct 2015 - 14:02 | |
| Du bien beau tout ça ! bravo !
Je n'avais encore jamais vu des boites de nettoyage couleur sable ! |
| Sujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Lun 19 Oct 2015 - 15:04 | |
| Merci.
En ce qui concerne les kits de nettoyage, je conseille ce site : http://rg34.blogspot.be/p/der-behalter-2.html C'est en allemand mais c'est la meilleure référence dans ce domaine, le gars doit posséder une centaine de boites différentes.
Dernière édition par LaurentD le Lun 19 Oct 2015 - 16:14, édité 1 fois |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Lun 19 Oct 2015 - 15:56 | |
|
Hello
Belle trouvailles en effet.
Phil
|
| | | popoche60 Aspirant
Nombre de messages : 290 Age : 36 Localisation : eure Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Lun 19 Oct 2015 - 18:43 | |
| magnifique la batte =) et le boitier d'entretien ... vraiment sympa |
| Sujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Mar 20 Oct 2015 - 23:17 | |
| Merci. C'est vrai que ce n'est pas des plus courants, une bonne batte, c'est la première que je trouve par chez moi. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Mer 21 Oct 2015 - 6:40 | |
| Bonjour, Bien joué, se sont des récupérations de qualité ! |
| | | Looping Capitaine
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : Somewhere over the rainbow Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Mer 21 Oct 2015 - 8:56 | |
| Pareil, je ne connaissais pas le boitier d'entretien couleur sable ! Belles rentrées, bravo |
| | | patton Capitaine
Nombre de messages : 636 Localisation : vive la france Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Mer 21 Oct 2015 - 9:01 | |
| bjr bravo pour ces superbes trouvailles !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US | |
| |
| | | | Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|