le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boulet troué | |
| | Auteur | Message |
---|
vbxm Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 27 Localisation : St-étienne Thème de collection : ... Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: boulet troué Lun 19 Oct 2015 - 11:58 | |
| Bonjour à tous. Je viens de trouver cette annonce et ce type de boulet m'intrigue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]est ce que quelqu'un aurait plus d'information à ce sujet (type, période, fabrication...) ? cordialement Vbxm. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: boulet troué Lun 19 Oct 2015 - 12:47 | |
| Salut, Le diamètre indique un "24 pfuender" ou en français une "canon de 24 livres".Mémé que les 24 ont un diamètre (+/-) de 14 cm ils ont un poids de (+/-) de 11 KG. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais en principe les boulets de canon ne sont pas marqués et ceci est 1,5 kg plus léger que le boulet moyen(le livre français n'est pas égalé au livre prussien par ex.) de "24". Les boulets qui ressemblent au boulets de canon étant aussi utilises pour les bascules ou dans les tonneaux du fumier pour que le liquide ne devient pas une mélasse qui peut obstruer le trou de évacuation. bmc |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: boulet troué Lun 19 Oct 2015 - 13:25 | |
| Bonjour, "trou traversant", c'est donc pas un boulet de canon qui lui n'a qu'un trou non traversant pour une fusée. Cordialement, CG |
| | | vbxm Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 27 Localisation : St-étienne Thème de collection : ... Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: boulet troué Lun 19 Oct 2015 - 14:03 | |
| bonjour,
cette annonce se trouve donc être fausse. Merci pour ces informations
cdlt, Vbxm. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: boulet troué Lun 19 Oct 2015 - 17:54 | |
|
Hello
Pareil pour moi rien de militaire la dedans plus un poid qu'autre chose.
Phil
|
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: boulet troué Lun 19 Oct 2015 - 18:51 | |
| Contre-poids d'une presse a balancier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boulet troué | |
| |
| | | | boulet troué | |
|