le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste HBT , fabrication locale Indo ? Et losange m45 légion | |
| | Auteur | Message |
---|
easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Veste HBT , fabrication locale Indo ? Et losange m45 légion Lun 19 Oct 2015 - 17:27 | |
| |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Veste HBT , fabrication locale Indo ? Et losange m45 légion Lun 19 Oct 2015 - 21:47 | |
| Salut, personnellement je ne sais pas quoi penser de la veste, les boutons ne m'ont pas l'air bon ( ils sont bien vert?) pour du français Indo ( mais plus pour du années 60, après sa veut rien dire il suffit qu'elle soit reboutonné), quel est la couleur du tissus? sur mon ordi on dirais presque du gris délavé. Il n'y a vraiment aucun reste de tampon, écriture ou étiquette? |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Veste HBT , fabrication locale Indo ? Et losange m45 légion Lun 19 Oct 2015 - 21:55 | |
| Salut !
Pour la couleur , c'est la même qu'une de mes veste HBT WWII (une sorte de gris effectivement)
Et non je n ai pas vu de reste de marquage ... Sans doute effacé |
| Sujet: Re: Veste HBT , fabrication locale Indo ? Et losange m45 légion Lun 19 Oct 2015 - 21:56 | |
| Et pour les boutons ils sont marrons mais avec de légers reflets verts (oui je sais c'est assez étrange)
Ils ne sont pas marqués par contre |
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Veste HBT , fabrication locale Indo ? Et losange m45 légion Mar 20 Oct 2015 - 21:35 | |
| Pour se qui est de la veste jusqu'à preuve du contraire elle est bonne, le problème avec ce genre de pièce c'est que sauf si tu es sur de la provenance ou bien dans le cas d'un marquage ou d'une étiquette il est très dure de savoir son origine, après ta veste s'inscris dans le style des fabrications local et artisanal ( je garde un doute sur les boutons mais bon dur de juger d'après une photo). Tu pourra faire une photo de cette veste à côté de ta hbt? ( histoire de comparé les teintes). |
| Sujet: Re: Veste HBT , fabrication locale Indo ? Et losange m45 légion Mar 20 Oct 2015 - 21:47 | |
| Pour se qui est de faire un mannequin avec, l'avantage avec ce genre de veste sont un peu intemporel et toutes armes ( selon l'année) tu peux à près monter se que tu veux ( regarde d'abord se que tu as en stock et avise en fonction). |
| Sujet: Re: Veste HBT , fabrication locale Indo ? Et losange m45 légion Mar 20 Oct 2015 - 21:51 | |
| Salut Elsass ! Merci pour ton aide ! Je te ferai les photos ce week end Après n'est il pas possible que le tampon ai disparu par un ou plusieurs lavages? |
| Sujet: Re: Veste HBT , fabrication locale Indo ? Et losange m45 légion Mar 20 Oct 2015 - 22:10 | |
| Comme dit il n'y en a peut être jamais eu, il suffit que se soit une commande faite par un sous-off à un petit artisan ou autre, je te conseil à nouveau le livre de Raymond Guyader sur la légion en Indo, il y a un chapitre intéressant sur les fabrications locales avec pas mal de bon exemple de fabrication (ceinturons, vestes, insignes...). |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Veste HBT , fabrication locale Indo ? Et losange m45 légion Mer 21 Oct 2015 - 0:32 | |
| Bonjour, je ne connais aucune veste militaire, de tailleur ou non qui possède des rabats de poches sans boutons. je verrai donc plutot une veste de travail civile dans l'esprit des vestes américaines, les fabrications locales, malgrés leurs matériaux parfois de qualités médiocres, sont toujours très bien montés et conçus cordialement JB |
| Sujet: Re: Veste HBT , fabrication locale Indo ? Et losange m45 légion Mer 21 Oct 2015 - 10:22 | |
| Il y a bien des poches sans rabat alors pourquoi pas des poches sans boutons? à mes yeux la conception est trop militaire pour être un bleu de travail. |
| Sujet: Re: Veste HBT , fabrication locale Indo ? Et losange m45 légion Mer 21 Oct 2015 - 12:42 | |
| Bonjour ,
Je suis plutôt d accord avec Elsass , la coupe , le tissu et la façon dont elle a été fabriquée ressemble trop à une bonne veste HBT pour être du civil
De plus la.fabrication est très soignée , ce n est pas un vêtement fait à l arache |
| Sujet: Re: Veste HBT , fabrication locale Indo ? Et losange m45 légion Jeu 22 Oct 2015 - 20:09 | |
| |
| Sujet: Re: Veste HBT , fabrication locale Indo ? Et losange m45 légion Ven 23 Oct 2015 - 7:39 | |
| Salut !
Non , aucune info supplémentaire
Si tu a besoin de photos ou d informations pour identifier ce losange n hésite pas |
| Sujet: Re: Veste HBT , fabrication locale Indo ? Et losange m45 légion Ven 23 Oct 2015 - 10:30 | |
| Salut, je dois avouer ne pas être assez qualifié pour te répondre sur celui-ci, tu as essayer de le mettre en identification sur France militaria? il y a encore ce forum qui pourrait peut être t'aidé: http://militariaindoalgerie.superforum.fr/ |
| Sujet: Re: Veste HBT , fabrication locale Indo ? Et losange m45 légion Ven 23 Oct 2015 - 12:21 | |
| Re , Non je ne l ai pas mis ailleurs , il faut que je le fasse ! Merci pour le lien , j irai y jeter un coup d œil |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Veste HBT , fabrication locale Indo ? Et losange m45 légion Jeu 29 Oct 2015 - 21:08 | |
| Bonjour. Je n'aime pas la veste, pareil je penche pour une veste de travail civile. Quelques remarques - Le tissus c'est sur n'est pas du hbt US, beaucoup de fabrication locales sont des hbt us retaillés. Il existe aussi du hbt français fabriqué en métropole mais en indo ? - pas de bouton sur les rabat (pas genial sur le terrain car on perd les choses et en tenue de service les poches baillent ) - col de forme plutôt civil ou militaire avant guerre - boutons militaire français post-indo Le problème avec ce genre d'effet est que tant qu'on est pas sur de la provenance... Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste HBT , fabrication locale Indo ? Et losange m45 légion | |
| |
| | | | Veste HBT , fabrication locale Indo ? Et losange m45 légion | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|