Casque des forces de l'axe - Bulgarie - avec insigne WW2
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Casque des forces de l'axe - Bulgarie - avec insigne WW2 Lun 19 Oct 2015 - 19:40
Bonsoir,
un beau petit casque complet avec coiffe et jugulaire en excellent état de conservation. Il semble avoir été repeint en vert, l'insigne bulgare( complet ) se trouvant sous cette peinture qui recouvre une peinture de type feldgrau comme certains casques allemands ( Voir intérieur du casque ). Est-ce une peinture fin ou post-WW2 " that is the question ! "
Cordialement
Claude
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Casque des forces de l'axe - Bulgarie - avec insigne WW2 Lun 19 Oct 2015 - 20:59
Decouverte sympa et peu collectionné. Cela change
143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: Casque des forces de l'axe - Bulgarie - avec insigne WW2 Lun 19 Oct 2015 - 21:01
J'ai vu exactement le même ce matin au bureau Ce casque est très sympa et a de grosses similitudes avec le casque allemand. Il a toute sa place dans une collection de coiffes des forces de l'axe. Je ne sais pas si il a été reconditionné ou réutilisé après guerre. Cdlt L
AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: Casque des forces de l'axe - Bulgarie - avec insigne WW2 Lun 19 Oct 2015 - 21:42
ACh le même ... une reproduction de mon casque ..Damned
Merci Karlvonvereiter c'est vrai cela élargit un peu le thème casques et pour pas cher .... Cdlt
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Casque des forces de l'axe - Bulgarie - avec insigne WW2
Casque des forces de l'axe - Bulgarie - avec insigne WW2