|
| Soldbuch ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Soldbuch ww1 Mer 21 Oct 2015 - 22:40 | |
| Bonsoir à tous, Je possède depuis longtemps ce soldbuch, mais je n'en sais pas beaucoup sur lui. Pourriez vous m'en dire un peu plus sur cet homme, son parcours, ses unités... Svp?? Je vous en remercie Soldbuch ayant appartenu à Max Whilhelm Sorke né le 29 novembre 1886. Le Soldbuch a été ouvert le 23.8.1914? Il était pionnier, gefreiter puis obergefreiter? Plusieurs affectations durant le conflit: -4.Kompagnie Landsturm batl. Münster (aussi un passage à la 2nde kompagnie??) -Ersatzbataillon des Eisenb. Rgt. Nr.4 -Eisenbahn-Betriebs Kompagnie Nr.35 -Konigl Eisenbahn-Betriebs Kompagnie Nr.1 -Reserve Eisenbahn Baukompagnie 35... Si j'ai bien compris, les numéros barrés sur la couverture correspondent à des changements de N° de matricule donc à une modification sur sa plaque d'identité ou à l'attribution d'une nouvelle. Merci!
Dernière édition par Yeng-Wang-Yeh le Lun 26 Oct 2015 - 15:07, édité 1 fois |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Soldbuch ww1 Dim 25 Oct 2015 - 22:09 | |
| Bonsoir, Personne n'a d'informations supplémentaires sur cet homme et ses unités?? Son lieu de naissance est il bien Sprottau devenue Szprotawa après la seconde guerre mondiale?? Merci |
| | | | Soldbuch ww1 | |
|