le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| tenue saint cyr IIIe république? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: tenue saint cyr IIIe république? Jeu 22 Oct 2015 - 9:42 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier cette tenue je pense saint cyr mais on voit sur la veste un grade de commandant cdlt ced |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: tenue saint cyr IIIe république? Jeu 22 Oct 2015 - 10:41 | |
| Bonjour
Le shako et les epaulettes sont bien de Saint Cyr (encore que les epaulettes pourraient etre troupe infanterie par eexemple) Par contre la tenue est celle d'un commandant de tirailleurs algeriens (mle 31) Le tout a pu appartenir a la meme personne
Slts
JM |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: tenue saint cyr IIIe république? Jeu 22 Oct 2015 - 19:43 | |
| Bonsoir,
Shako et Casoar bien de Saint Cyr, par contre les epaulettes ne correspondent pas au grade. Pour les officiers elles sont normalement dorées.
Amicalement.
Christophe |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: tenue saint cyr IIIe république? Jeu 22 Oct 2015 - 20:14 | |
| merci pour ces précisions cdlt ced |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: tenue saint cyr IIIe république? Jeu 22 Oct 2015 - 20:21 | |
| - 14eme CTP a écrit:
- Bonsoir,
Shako et Casoar bien de Saint Cyr, par contre les epaulettes ne correspondent pas au grade. Pour les officiers elles sont normalement dorées.
Amicalement.
Christophe Bonjour, comme déjà dit par michmuch, le schako et les épaulettes sont ceux d'un élève de St cyr et le reste pour un commandant de Tirailleur Algerien....donc évidemment que ça ne "correspond" pas au grade....puisque rien a voir. Epaulettes et schako sont par contre bien homogènes et correspondent pour un élève de cette école. Cdt |
| Sujet: Re: tenue saint cyr IIIe république? Jeu 22 Oct 2015 - 20:23 | |
| tout ce que je peux dire c'est que l'ensemble viens d'une maison et a appartenu à la meme personne cdlt ced |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: tenue saint cyr IIIe république? Jeu 22 Oct 2015 - 20:30 | |
| et comme dit...fort probable que celà ai appartenu à l'officier.... La tenue est tres belle... Peut on avoir une photo du col? Merci |
| Sujet: Re: tenue saint cyr IIIe république? Jeu 22 Oct 2015 - 20:37 | |
| la tenue n'est pas à moi je ne pourrai pas faire la photo avant lundi cdlt ced |
| | | Tu-lê Aspirant
Nombre de messages : 428 Localisation : france Thème de collection : francaise et us ww1,ww2 et tap indo Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: tenue saint cyr IIIe république? Sam 24 Oct 2015 - 12:14 | |
| Bonjour très belle trouvailles de quelle époque date le shako et casoar?? |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: tenue saint cyr IIIe république? Sam 24 Oct 2015 - 15:59 | |
| Si les pièces ont appartenu au même officier, le shako et les épaulettes doivent être d'époque 1910 car on note que l'Officier est chef de bataillon en 1931 grâce à la tenue. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tenue saint cyr IIIe république? | |
| |
| | | | tenue saint cyr IIIe république? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|