le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US(navy) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque US(navy) Jeu 22 Oct 2015 - 11:05 | |
| |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque US(navy) Jeu 22 Oct 2015 - 11:11 | |
| Salut , le second et pour moi une copie récente( la peinture extérieur et la jugulaire)
Le premier : L’intérieur de la coque a servie a faire du beton , La pseudo jugulaire et fais avec le serre tête du liner. Pour la peinture bleu je miserais pas dessus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US(navy) Jeu 22 Oct 2015 - 11:23 | |
| Ok, merci |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque US(navy) Jeu 22 Oct 2015 - 12:16 | |
| Bonjour,
De plus l'intérieur du liner du 1er casque est remonté. La patine est bizarre. (copie???) La peinture du casque et du liner n'ont rien de Navy.
Le second casque est fin de guerre voire post WW2. Le jonc est soudé à l'arrière. Je passerais mon chemin!
Bonne journée
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US(navy) Jeu 22 Oct 2015 - 12:24 | |
| le premier ok le second, il y a u des coque ww2 jonc arrière, mais fin conflit c'est surtout le second qui me plaie mais est ce possible d'avoir la déco comme ça(pour le second) si oui, que veut dire les trois chiffres a l'arrière merci
xalan29 ps: peu tu me faire une image grossi de t'on avatar |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque US(navy) Jeu 22 Oct 2015 - 23:30 | |
| Salut Aerorat's, comme je l'ai dit c'est "un fin de guerre voire post ww2"! sinon pour moi tu peux sûrement trouver cette configuration sur un casque, la bande gris bateau a existé. Le lettrage aussi. Mais comme dit Energy, c'est une restauration. Sinon voilà la photo: C'est le mur de mon jardin pour pas que mes poules s'en aillent!!! [url= (photo prise sur le net) Bonne soirée, Alan |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque US(navy) Ven 23 Oct 2015 - 7:04 | |
| slt si tu vends quelques parpaings de ton mur, je suis preneur de ceux avec une croix bizarre .. Cdlt L |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque US(navy) Ven 23 Oct 2015 - 7:41 | |
| Hello J'etais chez un mec l'autre jour et la photo vient de son garage... Phil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US(navy) Ven 23 Oct 2015 - 9:41 | |
| Bonjour
C'est bien jolie tous sa
Une question les marquages du second casque on t'il existé, à quoi correspond les numéro qui sont derrière Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US(navy) | |
| |
| | | | Casque US(navy) | |
|