le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le sabre de Dark Vador | |
| | Auteur | Message |
---|
Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Le sabre de Dark Vador Ven 23 Oct 2015 - 7:46 | |
| Bonjour à tous, Ce drôle de "selfie" fait la une des journaux depuis deux jours Vous l'avez compris, c'est à l'école de Trollhättan, juste avant le drame. - Citation :
- Massés devant l'école, des élèves encore sous le choc échangeaient des photos prises sur leurs smartphones du tueur présumé, posant avec eux quelques instants avant de semer la mort.
« Quand on l'a vu, on a cru à une blague. Il portait un masque et des vêtements noirs et un long sabre. Des élèves se faisaient prendre en photo avec lui et voulaient toucher le sabre », a relaté un élève nommé Laith à la télévision publique. « Nous étions dans la cafétéria quand un type masqué est arrivé et a donné un coup de sabre à mon éducateur, a raconté à une journaliste de l'AFP David Issa, 14 ans. J'ai paniqué et je me suis enfui en courant. Ensuite, la police est arrivée. Il a commencé à frapper d'autres personnes dans les classes. Il allait de classe en classe pour frapper des gens. » Question : Que peut bien être le type de sabre que tient Dark Vador sur la photo ? Ce n'est de toute évidence pas son célèbre sabre laser, apparemment pas un sabre japonais, et à en juger par le récit, c'était hélas fort efficace... Mais quel peut bien être ce modèle ? |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Le sabre de Dark Vador Ven 23 Oct 2015 - 8:52 | |
| Bonjour,
ça promet pour l prochaine réglementation sur les armes: sabres, baïonnettes et couteaux de cuisine: bout rond et tranchant émoussés!
Plus sérieusement, et malheureusement, mes pensées vont aux victimes et à leur entourage!.
Comme quoi niveau "déficient mental" l'Europe n'as rien à envié aux USA........et sans le "problème" des armes en circulation massive.....
ADM |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Le sabre de Dark Vador Ven 23 Oct 2015 - 8:52 | |
| Bonjour, Cela semble être un sabre de cosaque (Sashka) russe, pas de branche de garde, lame courbe et pommeau à bec. |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Le sabre de Dark Vador Ven 23 Oct 2015 - 10:05 | |
| Pommeau à bec, c'est bien vu pour orienter vers une shashka, mais n'as-tu pas l'impression qu'il y a quelque chose comme un quillon recourbé qui lui revient sur l'index ? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Le sabre de Dark Vador Ven 23 Oct 2015 - 10:14 | |
| Je pense plutôt à une bague à l'index, ce n'est pas courant mais ça se voit parfois, on voit un chaton rond et un anneau qui descend sur le côté de l'index.
Mais je peux me tromper!
|
| | | Castelnau Général d'Armée
| Sujet: Re: Le sabre de Dark Vador Ven 23 Oct 2015 - 11:15 | |
| Purée, oui ! Tu as l’œil ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sabre de Dark Vador | |
| |
| | | | Le sabre de Dark Vador | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|