|
| Brassard FFI, monnaie ancien, et Pioche | |
|
+4montagnard25 stropia Hiroo Onoda sniprat 8 participants | Auteur | Message |
---|
sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Brassard FFI, monnaie ancien, et Pioche Ven 23 Oct - 16:13 | |
| Bonjour petite trouvaille de famille et du coin Un bon piochon Jus! par une Us post war ou fr, sa change! Des brassards Alger de ma caverne d'alibaba habituel ( famille ) et ceci que je pris car me suis dis sa dois pas courir les rue je trouverai bien a l'échanger Une balance trebuchet pour poids monétaire je suppose. |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Brassard FFI, monnaie ancien, et Pioche Sam 24 Oct - 0:42 | |
| Belles trouvailles, les brassards sont magnifiques! Si jamais tu envisages d'en mettre un à la vente ou échange un sur le forum préviens moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brassard FFI, monnaie ancien, et Pioche Sam 24 Oct - 6:38 | |
| salut de belle rentrée bien conservé ,un plus pour les brassards cdl peiper |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Brassard FFI, monnaie ancien, et Pioche Sam 24 Oct - 7:10 | |
| Bonjour,
Belle découverte avec un plus pour la balance, c'est la première fois que j'en vois une comme ça !!!!
Bonne continuation ........... |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Brassard FFI, monnaie ancien, et Pioche Sam 24 Oct - 7:59 | |
| bonjour, belles trouvailles, pour la balance c'est bien une balance monétaire, pas si courant que ça cdlt, valentin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brassard FFI, monnaie ancien, et Pioche Sam 24 Oct - 8:38 | |
| Beau stock et de belles rentrées |
| | | Tu-lê Aspirant
Nombre de messages : 428 Localisation : france Thème de collection : francaise et us ww1,ww2 et tap indo Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: Brassard FFI, monnaie ancien, et Pioche Sam 24 Oct - 9:51 | |
| Bonjour très belle trouvailles un gros plus pour les brassard si tu en met en vente un jour fait signe car je pourrais être intéressé tu-lê |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brassard FFI, monnaie ancien, et Pioche Sam 24 Oct - 10:28 | |
| Tu pourras faire plus de photos du piochon à l'occasion. Merci Ps: Sur les attaches métalliques de tes brassards tu as un marquage de fabricant quelquonque? |
| | | sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Brassard FFI, monnaie ancien, et Pioche Sam 24 Oct - 15:36 | |
| oui certain PARIS, FRANCE, DEPOSE, et vierge Piochon réglo pas un post war FR US |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brassard FFI, monnaie ancien, et Pioche Sam 24 Oct - 16:29 | |
| merci à toi |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1483 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Brassard FFI, monnaie ancien, et Pioche Ven 10 Mar - 12:49 | |
| Bonjour, La balance monétaire (très belle, il manque probablement une étiquette collée dans le couvercle mais elle possède la plupart de ses poids) est d'Ancien régime, les poids que je peux identifier sont destinés à vérifier des monnaies émises par Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Brassard FFI, monnaie ancien, et Pioche Ven 10 Mar - 14:22 | |
| attention ta balance peut valoir un gros billet suivant son année de fabrication très recherchées pour vérifier le poids des pieces et des différents monnaies circulant a l’époque car certains gratté l'or des pièces pour le fondre et les pièces n'avait plus leur poids d'or ...et donc il manquait de l'argent " or" pour la transaction..... |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Brassard FFI, monnaie ancien, et Pioche Ven 10 Mar - 16:05 | |
| Bonjour, De bien belle pièces ... Respect et Honneur .. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1483 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Brassard FFI, monnaie ancien, et Pioche Ven 10 Mar - 16:54 | |
| La valeur de cette balance est à trois chiffres, c'est certain. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard FFI, monnaie ancien, et Pioche | |
| |
| | | | Brassard FFI, monnaie ancien, et Pioche | |
|