le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coffret reliques Omaha beach | |
|
+7Nicostow bulldog christophe69 Tu-lê dome08 D-Day max8 11 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coffret reliques Omaha beach Sam 24 Oct 2015 - 13:49 | |
| Salut tout le monde! Voila la rentrée du jour Des reliques sortant de la plage Omaha beach.... Y a pas mal de choses comme une bouée, une pince coupante, des boucles, des chargeurs vide, un filet exct..... J'ai installé l'ensemble dans un coffret François |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Coffret reliques Omaha beach Sam 24 Oct 2015 - 15:10 | |
| Bonjour, Voilà des pièces qui parlent... c'est un beau display que tu as fait là. Voici la mienne qui vient aussi de cette fameuse plage: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coffret reliques Omaha beach Sam 24 Oct 2015 - 15:47 | |
| Salut, j'aime beaucoup cette nature morte. Merci du partage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coffret reliques Omaha beach Sam 24 Oct 2015 - 16:14 | |
| Merci à vous, la bouée est très sympa aussi ! Trouvé par tes soins? |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Coffret reliques Omaha beach Sam 24 Oct 2015 - 16:14 | |
| Bonjour, Vraiment sympa ... Respect et Honneur .. |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Coffret reliques Omaha beach Sam 24 Oct 2015 - 16:36 | |
| Bonjour Très belle rentrée bravo et belle présentation!!! |
| | | Tu-lê Aspirant
Nombre de messages : 428 Localisation : france Thème de collection : francaise et us ww1,ww2 et tap indo Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: Coffret reliques Omaha beach Sam 24 Oct 2015 - 16:46 | |
| Salut très belle présentation pour des pièces qui parlent
|
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Coffret reliques Omaha beach Sam 24 Oct 2015 - 17:56 | |
| - francodu22 a écrit:
- Merci à vous, la bouée est très sympa aussi ! Trouvé par tes soins?
Non je ne l'ai pas trouvée moi même, je l'ai acquise chez un revendeur en Normandie. |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Coffret reliques Omaha beach Sam 24 Oct 2015 - 21:22 | |
| Bonsoir, émouvant coffret !!! Chris |
| | | bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1711 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Coffret reliques Omaha beach Sam 24 Oct 2015 - 23:03 | |
| Bonsoir, En effet, très belle présentation. Un bel hommage rendu à Omaha et aux soldats qui y ont débarqué. Bravo. Et merci pour le partage. Cdlt Bulldog |
| | | Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Coffret reliques Omaha beach Ven 30 Oct 2015 - 19:07 | |
| Bonsoir. Superbe et très émouvant en effet. Je possède juste une douille US qui provient d'omaha... Bizarrement impossible de m'en séparer. Elle est dans ma vitrine.
Très belle présentation en tout cas.
Nicostow |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Coffret reliques Omaha beach Ven 30 Oct 2015 - 23:42 | |
| Salut a tous Petite question que je me pose, la fouille sur les champs de batailles n'est elle pas interdite... Phil |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Coffret reliques Omaha beach Sam 31 Oct 2015 - 0:28 | |
| Les plages sont ouvertes au public, et il suffit encore de se baisser pour ramasser au gré des marées, ou simplement autour des bunkers, sans détecteur pour celui qui à l'oeil et un peu de temps devant lui.
Et puis la détection est autorisée (sous certaines conditions) dans toutes les régions sauf la Picardie, officiellement à cause des munitions des deux premières guerres. Même si on en retrouve autant tous les ans en île de France. Les champs de batailles de la seconde guerre mondiale sont encore plus grands que ceux de la première. Avec les actions de la résistance, les escarmouches, etc, il y aura toujours des sites non protégés.
Et puis les protections n'ont jamais rebuté que ceux qui les respectent. Voir Verdun, par exemple. Ça fait quelques temps que des pillards s' attaquent même aux tombes. Alors dépolluer un peu la plage à côté c'est pas méchant.
J'ai ramassé quelques éclats d'obus comme ça, dans le sable, mais à mes yeux ils ont aucune valeur marchande c'est juste sentimental. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36352 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Coffret reliques Omaha beach Sam 31 Oct 2015 - 8:03 | |
| Bonjour ; peux tu nous parler des deux tubes en verre? Merci. JC |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Coffret reliques Omaha beach Sam 31 Oct 2015 - 17:44 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour ; peux tu nous parler des deux tubes en verre? Merci. JC
bonjour, perso je pencherais pour du sable de la plage et de l'eau de mer cordialement! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coffret reliques Omaha beach | |
| |
| | | | Coffret reliques Omaha beach | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|