le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard "del corvo chileno" | |
| | Auteur | Message |
---|
Berlin58 Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : Confédération helvétique Thème de collection : ZGS, dagues et mob frontière Jura CH - F Date d'inscription : 30/12/2014
| | | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Poignard "del corvo chileno" Dim 25 Oct 2015 - 12:23 | |
| Pas mal ce poignard... Il est très beau Bonne journée |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Poignard "del corvo chileno" Dim 25 Oct 2015 - 12:35 | |
| $alut, je ne connaissais pas, superbe piece @vec une lame bien particuliere qui doit etre pratique pour carresser les cotes! Merci beaucoup de ce partage. Bien amicalement kwk |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard "del corvo chileno" Dim 25 Oct 2015 - 13:55 | |
| Bonjour
Belle lame que je découvre aussi
J'adore
Merci pour le partage. |
| | | Berlin58 Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : Confédération helvétique Thème de collection : ZGS, dagues et mob frontière Jura CH - F Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Poignard "del corvo chileno" Dim 25 Oct 2015 - 15:14 | |
| |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Poignard "del corvo chileno" Dim 25 Oct 2015 - 20:41 | |
| Salut !
Bel objet, agréable à voir, et qui sort vraiment de l'ordinaire ! |
| | | ray. Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 76 Localisation : FRANCE ALSACE Thème de collection : Couteaux anciens Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: Poignard "del corvo chileno" Mar 27 Oct 2015 - 13:07 | |
| Bjr En remontant plus loin ,ce couteau provient des Iles Canaries. Il fut utilisé avec cette typique lame courbe par les vignerons chiliens. Pour avoir défendu avec courage leur pays ,lors de la Guerre contre Perou - Bolivie cette arme fut classée reglementaire pour l'Armée chiienne. On appelait ce couteau Corvo ataquamenos. Le manche des anciens couteaux étaient formés en assemblage de rondelles représentant les richesses du pays (argent,ambre, papier,bois etc) cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard "del corvo chileno" | |
| |
| | | | Poignard "del corvo chileno" | |
|