le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard parachutiste argentin | |
| | Auteur | Message |
---|
Berlin58 Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : Confédération helvétique Thème de collection : ZGS, dagues et mob frontière Jura CH - F Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Poignard parachutiste argentin Dim 25 Oct 2015 - 10:39 | |
| Cet exemplaire a été acheté à Buenos Aires / Argentine chez un petit antiquaire à deux pas du musée de l'armée. Ce couteau a été faite dans les ateliers du Bataillon des arsenaux 141 José María Rojas, et le nom officiel pour l'armée argentine est NNE1005DM001 0014. Il a également été fabriqué par d'autres marques telles que Jorfra et Hedgehog. " /> |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Poignard parachutiste argentin Dim 25 Oct 2015 - 11:18 | |
| Bonjour, Le poignard est sympa mais de quand date t-il ? Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard parachutiste argentin Dim 25 Oct 2015 - 12:57 | |
| Bonjour
Oufff celui la est tout simplement splendide
Tu sais si on en trouve par chez nous
Merci. |
| | | Berlin58 Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : Confédération helvétique Thème de collection : ZGS, dagues et mob frontière Jura CH - F Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Poignard parachutiste argentin Dim 25 Oct 2015 - 14:12 | |
| Pour Assaut12 : il doit dater des années 30. Il y a une inscription sous forme de remerciement inscrite sur la lame et qui mentionne 1932.
Pour Arthur : peu fréquent sous nos latitudes. Je pense que le mien est un original. Il y a eu des copies et des reproductions. Il y a un site sympa qui en parle beaucoup mieux que moi, c'est http://bacotacticoscuchillos.blogspot.ch/
Merci pour votre intérêt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard parachutiste argentin Dim 25 Oct 2015 - 15:25 | |
| - Berlin58 a écrit:
- Pour Assaut12 : il doit dater des années 30. Il y a une inscription sous forme de remerciement inscrite sur la lame et qui mentionne 1932.
Pour Arthur : peu fréquent sous nos latitudes. Je pense que le mien est un original. Il y a eu des copies et des reproductions. Il y a un site sympa qui en parle beaucoup mieux que moi, c'est http://bacotacticoscuchillos.blogspot.ch/
Merci pour votre intérêt. RE Bonjour Merci pour le lien. |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Poignard parachutiste argentin Dim 25 Oct 2015 - 19:43 | |
| Bonjour - Arthur a écrit:
Oufff celui la est tout simplement splendide
Splendide, c'est le mot juste ! 8) |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Poignard parachutiste argentin Dim 25 Oct 2015 - 19:45 | |
| bonjour il est magnifique il doit y avoir un dossier dessus sur le site a+ |
| | | Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Poignard parachutiste argentin Mer 29 Mai 2024 - 14:39 | |
| Bonjour, Magnifique exemplaire de couteau de para d’arsenal ! (appelé ici le « FM » pour « fabricaciones militares »). Je pense qu’il s’agit d’un cadeau protocolaire, d’où la date sur la lame car il s’agit bien d’un modèle fabriqué dans les années 70/80. J’en profite pour présenter le mien, un Erizo de sous-officier. Les poignards Erizo de parachutistes ont été fabriqués à Rio Cuarto dans la province de Cordoba entre les années 70 et 90 (fermeture de la fabrique). Ce modèle, tout comme le vôtre, a été utilisé pendant la guerre des Malouines. En général, tous les modèles de poignards de para à lames en forme de « glaives » ont été utilisés pendant le conflit. Le ricasso porte la marque du fabricant : « Erizo ». La poignée est en plastique noir ce qui le différencie des modèles « troupe » avec leurs poignées en bois. Bien amicalement, Pierre |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Poignard parachutiste argentin Mer 29 Mai 2024 - 16:09 | |
| |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Poignard parachutiste argentin Mer 29 Mai 2024 - 16:51 | |
| bonjour suberbe couteau fonctionnel cordialement |
| | | Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Poignard parachutiste argentin Jeu 30 Mai 2024 - 15:37 | |
| Merci fabnatcyr et victor.
Bonne fin de journée! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard parachutiste argentin | |
| |
| | | | Poignard parachutiste argentin | |
|