le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Puces de ce matin avec un inconnu ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Puces de ce matin avec un inconnu ???? Dim 25 Oct 2015 - 12:21 | |
| Bonjour à tous, Petites trouvailles de ce matin mais avec cet insigne de fonction qui est pour moi une grosse colle ???? Si vous avez quelconques idées sur cet insigne.... Merci par avance pour votre aide éventuelle. Cordialement et bon dimanche à tous. 34pontifical |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Puces de ce matin avec un inconnu ???? Dim 25 Oct 2015 - 12:33 | |
| Bonjour, Belles découvertes... Pour l'insigne des "sociétés colombophiles", du jamais vu mais c'est très original Bonne journée |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Puces de ce matin avec un inconnu ???? Dim 25 Oct 2015 - 14:44 | |
| Ca concerne les pigeons voyageurs,très utilisés aussi bien en 14/18 qu'en 39/45. Alain |
| Sujet: Re: Puces de ce matin avec un inconnu ???? Dim 25 Oct 2015 - 14:50 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Ca concerne les pigeons voyageurs,très utilisés aussi bien en 14/18 qu'en 39/45.
Pour Alain : je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'utilisation en 14/18 jusqu'en 1945. Merci pour ta participation au post Mais peut être que cet insigne date d'avant 1914 ????Cordialement 34pontifical |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Puces de ce matin avec un inconnu ???? Dim 25 Oct 2015 - 15:18 | |
| Je trouve le design de cet insigne tres fin 1800 debut 1900 |
| Sujet: Re: Puces de ce matin avec un inconnu ???? Dim 25 Oct 2015 - 16:55 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- Je trouve le design de cet insigne tres fin 1800 debut 1900
Pour Karlvonvereiter : je pense que cet insigne peut se situer entre 1870 et 1914. Après pas d'informations précises Merci pour ta participation et message. Cordialement 34pontifical |
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Puces de ce matin avec un inconnu ???? Dim 25 Oct 2015 - 17:03 | |
| Sociétés colombophiles est au pluriel,le RF ne fait pas de doute sur le pays d'origine. Pro patria met l'accent sur le service rendu a la patrie.
Celle pourrait etre un organismes chapeautant les différentes formations colombophiles ayant servient lors d'une guerre.
Je n'ai rien trouvé sur le net,interessant cet insigne
|
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Puces de ce matin avec un inconnu ???? Dim 25 Oct 2015 - 17:49 | |
| Bonsoir,
Belle découverte avec un insigne que je ne connais pas et qui est très beau.
Bonne continuation .......... |
| Sujet: Re: Puces de ce matin avec un inconnu ???? Dim 25 Oct 2015 - 17:55 | |
- Sociétés colombophiles est au pluriel,le RF ne fait pas de doute sur le pays d'origine.
Pro patria met l'accent sur le service rendu a la patrie. Celle pourrait etre un organismes chapeautant les différentes formations colombophiles ayant servient lors d'une guerre. Pour Karlvonvereiter : merci pour tes recherches et informations complémentaires . J'espère que l'on arrivera à trouver cette énigme. - Citation :
- Belle découverte avec un insigne que je ne connais pas et qui est très beau.
Pour Stropia : merci à toi . Je l'ai récupéré car cet insigne m'a interpellé par sa fabrication très fine et ancienne. Cordialement 34pontifical |
| | | porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Puces de ce matin avec un inconnu ???? Dim 25 Oct 2015 - 18:23 | |
| jamais vu cet insigne !!! |
| Sujet: Re: Puces de ce matin avec un inconnu ???? Dim 25 Oct 2015 - 18:34 | |
| cela vaudrait peut etre le coup d'envoyer au club colombophile francais |
| Sujet: Re: Puces de ce matin avec un inconnu ???? Dim 25 Oct 2015 - 18:44 | |
- jamais vu cet insigne !!!
Pour porté disparu : idem que toi !!!! Donc il interpelle !!! Pour Karlvonvereiter : en effet c'est une possibilité a envisager. Cordialement et bonne soirée à tous. 34pontifical |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puces de ce matin avec un inconnu ???? | |
| |
| | | | Puces de ce matin avec un inconnu ???? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|