Nombre de messages : 485 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 21/11/2013
Sujet: corps d'obus inconnu Dim 25 Oct 2015 - 16:02
Bonjour, voila un objet découvert ce jour, ça pèse un âne mort j'aimerais donc savoir ce que c'est et si ça a un intérêt a être sorti.
hauteur 40cm le calibre serais d'environ 13.4cm à vue de mètre
à vous lire messieurs
xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: corps d'obus inconnu Dim 25 Oct 2015 - 19:41
Hello,
Pour l'identif, j'ai pas d'idée par contre pour l'intérêt de l'objet, oui! J'aimerais bien en posséder un! Il semble repeind, non? En tout cas c'est un gros calibre! Marine?
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2864 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
Sujet: Re: corps d'obus inconnu Dim 25 Oct 2015 - 20:02
Bonsoir,
Je dirais un 13 cm schrapnel allemand ww1 dont l'adaptateur et la fusée sont absente ( ce qui est logique de retrouvé lorsque un projectile de cette sorte est tiré).
Dans la partie inférieur interne plus ou moins à la hauteur des bandes de forcement le corps devrait être plus épais (emplacement de la charge d'éjection)
cdt
militaria 226 Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 21/11/2013
Sujet: Re: corps d'obus inconnu Lun 26 Oct 2015 - 11:54
merci beaucoup c'est hors thème pour moi donc, a votre avis ça vaut quoi en l'état?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: corps d'obus inconnu
corps d'obus inconnu
Page 1 sur 1