le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Equipement GI | |
| | Auteur | Message |
---|
vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Equipement GI Dim 25 Oct 2015 - 20:05 | |
| Bonjour a tous, pourriez vous me dire ce que valent ces 2 ouvrages et si le tome 1 suffit ou s'il vaut mieux avoir les 2 pour une documentation complète? Sinon pourriez vous m'indiquer le nom d'autres livres sur l’équipement de l'US ARMY pendant la seconde guerre mondiale? Cordialement. Vincent. |
| | | Mathias36 Major
Nombre de messages : 221 Age : 21 Localisation : Vif 38 Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien. Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: Equipement GI Mer 19 Avr 2017 - 22:59 | |
| Tome 1 c'est toutes les bases, le minimum a savoir. Le 2 c'est en complément, Je l'ai et il n'est pas vraiment nécessaire sauf si vous vous intéressez a la vie dans un camp d'entrainement us. |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Equipement GI Jeu 20 Avr 2017 - 7:40 | |
| Hello,
Du même avis, le n° 1 est indispensable, il traite de tous les uniformes et équipements, le n°2 traite surtout des accessoires de la vie du soldat (tabac, publications, sport....etc) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equipement GI Jeu 20 Avr 2017 - 7:46 | |
| Bonjour, J'ai le tome 1,je le consulte régulièrement,c'est une bonne base.....Mais ça en complément c'est mieux http://usarmydatadepot.izihost.com/usarmydatadepot_7782.htm |
| | | Mathias36 Major
Nombre de messages : 221 Age : 21 Localisation : Vif 38 Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien. Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: Equipement GI Jeu 20 Avr 2017 - 9:12 | |
| En effet, très bon site internet, parfois plus complet que le livre, mais on y trouve pas tout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equipement GI Jeu 20 Avr 2017 - 9:36 | |
| - Mathias36 a écrit:
- En effet, très bon site internet, parfois plus complet que le livre, mais on y trouve pas tout.
Souvent même |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipement GI | |
| |
| | | | Equipement GI | |
|