le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque tropical allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Casque tropical allemand Lun 26 Oct 2015 - 11:26 | |
| Bonjour à tous, Je mets ce casque tropical allemand ww2 en identification. Je ne sais pas si c'est une variante du fabriquant, mais regardez les trous de l'emplacement des insignes ! D'habitude on plantait directement les broches dans le liège .... Et là on y trouve des rondelles métallique. A noter, le bandeau en cuir à été graissé par l'ancien proprio. Ce qui rend illisible le marquage du fabriquant. Jugulaire cassée, de couleur plutôt grise. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque tropical allemand Lun 26 Oct 2015 - 13:12 | |
| Salut !
On est bien sur un casquette tropical allemand 2eme guerre ...
Jamais vu ce système d'œillets ... mais pourquoi pas ! certainement une variante de fabricant ...
A+
Ludo |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Casque tropical allemand Lun 26 Oct 2015 - 13:51 | |
| Bonjour, Rien ne me choque pour ce casque. Les œillets de métal doivent être plus tardifs que les modèles où l'on plante les insignes dans le liège. Bonne journée |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Casque tropical allemand Lun 26 Oct 2015 - 21:38 | |
| Merci à vous deux. N'hésitez pas à continuer à donner votre avis |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque tropical allemand Mar 27 Oct 2015 - 9:59 | |
| Bonjour,
pas de problème avec ce casque tropical allemand pour AK. Variante en effet plus "rare", original, du fait de ces oeillets pour y passer les insignes de la Heer. Cela n'indique pas pour autant un modèle précoce ou tardif, juste une variante fabricant. Estimation : dans les 150 euros peut-être ?
Poddichini. |
| Sujet: Re: Casque tropical allemand Mar 27 Oct 2015 - 11:08 | |
| Je te remercie.
C'est la première fois que je rencontre un casque tropical allemand de ce genre. (avec des œillets).
Si quelqu'un aurait une photo d'un casque similaire, avec le nom du fabricant, car le mien n'est pas lisible ... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque tropical allemand Dim 1 Nov 2015 - 13:39 | |
| salut !
j'ai mis le asque en identification sur DMF :
personne n'a déjà vu ce genre de fabrication ...
une piste :
des œillets mis par un civil après guerre pour cacher les trous des insignes ...
Ludo |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casque tropical allemand Dim 1 Nov 2015 - 14:03 | |
| Bonjour, Peter Suciu est expert en cette matiére; http://www.militarysunhelmets.com/about-us |
| Sujet: Re: Casque tropical allemand Dim 1 Nov 2015 - 19:40 | |
| Merci Ludo, j'osais pas le dire mais j'avais pensé à la même chose pour ces oeillets. Soit transformé après guerre, ou par le soldat lui même, car si on regarde bien, les insignes n'ont laissés aucune traces... Donc il à pu enlever les insignes peu de temps après avoir reçu ce casque. Du coup, et dans tout les cas, cela permettait d'avoir une meilleure aération, c'est malin Ou variante de fabricant, mais si c'est le seul exemplaire, je pense plutôt pour une transformation perso. Merci Kristiaan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque tropical allemand | |
| |
| | | | Casque tropical allemand | |
|