le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Saint Denis du Sig .demande aide | |
| | Auteur | Message |
---|
bachir belmehdi Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : algerie Thème de collection : divers Date d'inscription : 13/06/2015
| Sujet: Saint Denis du Sig .demande aide Mar 27 Oct 2015 - 15:15 | |
| Salut... Je cherche des photos ou des images prises dans la région du Douar SIDIALICHERIF Commune de Saint Denis du Sig (Oranie) soit du paysages ou des militaires ou des paysans..maisons..etc... Je serais très reconnaissant. |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Saint Denis du Sig .demande aide Jeu 12 Nov 2015 - 16:06 | |
| Salut, bien venu a toi ami de l'histoire, je regarde dans mes documents si j'ai pas deux ou trois trucs pouvant te venir en aide. Tiens un lien historique pour le secteur que tu recherche, sur lequel tu pourras prendre des infos. http://guerredalgerie.pagesperso-orange.fr/1962_Aout_decembre.htm Sinon, toujours dans le secteur de ta recherche, pour Mectrass, voici des fiches de renseignements sur des membres supposer appartenir au FLN ou ALN...où peut être simplement de pauvres types n'ayant pas eu le choix pour leur survie et celles ce leurs proches. Comme tu sembles être du secteur, Il serait peut-être bon de savoir aprés toutes ces années ce que sont devenus ces hommes, ceci afin de pouvoir connaître leurs histoire...Fin tragique ou heureuse?! Bien amicalement a toi kwk |
| | | bachir belmehdi Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : algerie Thème de collection : divers Date d'inscription : 13/06/2015
| Sujet: Re: Saint Denis du Sig .demande aide Dim 15 Nov 2015 - 21:57 | |
| Merci mon ami...je connais ce site .mais je cherches des documents ou photos compgnie francaise de genie 49/2 11eme compagnie du 3/3 RM 1958/1959 CETTE COMPAGNIE SE TROUVAIT A SIDIALICHERIF (SAINT DENIS DU SIG) eST-CE TU CONNAIS UN DE TES AMIS QUI FAISAIT PARTIE DE CETTE COMPAGNIE, |
| | | zephyr1832 Aspirant
Nombre de messages : 481 Localisation : ales Thème de collection : troupes recrutees dans les prisons Date d'inscription : 13/05/2014
| Sujet: Re: Saint Denis du Sig .demande aide Sam 9 Avr 2016 - 19:24 | |
| Bonjour.La ville de Saint Denis du Sig a été construite par les bataillons d Afrique au XIXeme siecle.La documentation la plus complete se trouve aux archives d outre mer a Aix en Provence (archives civiles) ainsi que dans la serie 1H Algerie au château de Vincennes (archives militaires).Ne comptez pas vous en sortir avec moins d un mois de travail.Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Denis du Sig .demande aide | |
| |
| | | | Saint Denis du Sig .demande aide | |
|