Sujet: Poche de Lorient (question) Mar 27 Oct 2015 - 19:13
Bonsoir, j'ai besoin de votre aide. J'aimerai savoir si il y'avait des u-boots ou d'autres bâtiments bloqués dans la poche de Lorient. Si oui lequels? Merci de vos réponses.
Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
Sujet: Re: Poche de Lorient (question) Mar 27 Oct 2015 - 19:23
coucou je pence que oui surement possible
Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
Sujet: Re: Poche de Lorient (question) Lun 16 Nov 2015 - 21:00
Salut,
voici un lien qui pourra peut être aidé http://u-boote.fr/keroman.htm
Trooper
aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: Poche de Lorient (question) Mar 1 Déc 2015 - 12:07
A priori non, le dernier U boot aurait quitté la base en septembre 44 (à vérifier).
edit : le dernier U boot quitte également Brest le 4 septembre 44. A Bordeaux le port est évacué en aout.
kerfleu Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : Guérande Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Poche de Lorient (question) Mar 9 Fév 2016 - 11:22
Bonjour à tous,
Tous les U-Boot ont quitté les bases de l'atlantique dans les semaines qui ont suivi l'invasion en Normandie. Ne reste dans les abris que les sous-marins qui ne peuvent reprendre la mer. quelques escales de sous-marins pour des problèmes techniques ou du ravitaillement. A Saint-Nazaire, il n'y a plus d'activité ou presque pour les marins de la Kriegsmarine que l'on va transformer en fantassins pour défendre le périmètre de la poche. Cordialement
Patrick
Invité Invité
Sujet: Re: Poche de Lorient (question) Mar 9 Fév 2016 - 11:41