le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dernières rentrées (Fr, US et All ww2) | |
| | Auteur | Message |
---|
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Dernières rentrées (Fr, US et All ww2) Mer 28 Oct 2015 - 19:24 | |
| Bonsoir, après quelques temps d'inactivité (études obligent), voici mes dernières rentrées! On a donc: - un calot luft acheté à un membre du forum. - une belle capote mle 1938 à laquelle il manque les passants pour pattes d'épaules ainsi qu'un bouton. Elle porte le nom du grand père de la personne qui me l'a donné. Par contre, les pattes de col correspondent t-elles bien au 54 eme régiment d'artillerie d'Afrique? - pour finir, deux grosses boites de tabac "Prince Albert" (celles dans l'angle inférieur droit de la photo). Elles sont présentées avec tout mon "matériel du fumeur U.S ". En espérant que ça vous plaise. Cordialement. C.M |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières rentrées (Fr, US et All ww2) Mer 28 Oct 2015 - 20:40 | |
| Salut c'est un manteau pour troupe montée modèle 38 les pattes de collets sont singulières une petite vue rapprochée pour mon érudition merci pour le reste très belles trouvailles ludo |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Dernières rentrées (Fr, US et All ww2) Mer 28 Oct 2015 - 20:53 | |
| Super! A+ |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Dernières rentrées (Fr, US et All ww2) Mer 28 Oct 2015 - 22:12 | |
| Bonsoir et merci à vous deux! - dornegat a écrit:
- Salut
c'est un manteau pour troupe montée modèle 38 les pattes de collets sont singulières une petite vue rapprochée pour mon érudition merci pour le reste très belles trouvailles ludo Merci pour l'info, je me coucherai moins bête! Demain je vais faire une autre photo des pattes de collets. Tout ce que je peux certifier, c'est qu'elles sont bonnes et montées d'origine vu que je connais la provenance du manteau. Cordialement. C.M |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières rentrées (Fr, US et All ww2) Jeu 29 Oct 2015 - 12:12 | |
| - Dday 6juin a écrit:
- Bonsoir et merci à vous deux!
- dornegat a écrit:
- Salut
c'est un manteau pour troupe montée modèle 38 les pattes de collets sont singulières une petite vue rapprochée pour mon érudition merci pour le reste très belles trouvailles ludo Merci pour l'info, je me coucherai moins bête! Demain je vais faire une autre photo des pattes de collets. Tout ce que je peux certifier, c'est qu'elles sont bonnes et montées d'origine vu que je connais la provenance du manteau.
Cordialement.
C.M Salut j'ai pas dit qu'elles étaient pas bonnes mais vu que c'est mon thème je n'avais jamais vu ce genre de montage je suis toujours désireux d'apprendre merci pour les photos à venir ludo |
| Sujet: Re: Dernières rentrées (Fr, US et All ww2) Jeu 29 Oct 2015 - 12:18 | |
| Bonjour, voici la photo, en espérant qu'elle vous convienne. Cordialement. C.M |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Dernières rentrées (Fr, US et All ww2) Jeu 29 Oct 2015 - 12:23 | |
|
Hello
Belles trouvailles.
Phil
|
| Sujet: Re: Dernières rentrées (Fr, US et All ww2) Jeu 29 Oct 2015 - 18:49 | |
| Bonsoir, merci! C.M |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Dernières rentrées (Fr, US et All ww2) Ven 30 Oct 2015 - 22:03 | |
| Bonsoir,
De bien belles choses avec un gros plus pour le calot luft.
NB : Un lien pour le manteau
https://fr.wikipedia.org/wiki/54e_r%C3%A9giment_d%27artillerie
Bonne continuation ........
|
| Sujet: Re: Dernières rentrées (Fr, US et All ww2) Sam 31 Oct 2015 - 15:47 | |
| Bonjour et merci pour le commentaire, ainsi que pour le lien! J'ai déjà du matos français, je vais donc pouvoir commencer à me monter un nouveau mannequin. Cordialement.
C.M |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières rentrées (Fr, US et All ww2) Sam 31 Oct 2015 - 16:57 | |
| merci pour la photo ludo |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Dernières rentrées (Fr, US et All ww2) Dim 1 Nov 2015 - 7:35 | |
| |
| | | florent2310 Caporal
Nombre de messages : 77 Localisation : ardennes Thème de collection : premiere et seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/09/2015
| Sujet: Re: Dernières rentrées (Fr, US et All ww2) Dim 1 Nov 2015 - 8:38 | |
| salut
jolie lot surtout la derniere photo
|
| Sujet: Re: Dernières rentrées (Fr, US et All ww2) Lun 2 Nov 2015 - 20:57 | |
| Bonsoir et merci à vous Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernières rentrées (Fr, US et All ww2) | |
| |
| | | | Dernières rentrées (Fr, US et All ww2) | |
|