le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque francaise indo para | |
| | Auteur | Message |
---|
bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: plaque francaise indo para Jeu 29 Oct - 17:49 | |
| bonjour pourriez vous m en dire plus sur ces 2 plaques du meme homme , 1945 pour l année et paris pour le bureau d engagement + matricule mais que signifie O T sur la plaque carrée ? et SG sur l autre (sergent ?) au vu de la trouvaille plaques de para francais merci
Dernière édition par bann 34 le Sam 8 Oct - 11:47, édité 1 fois |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: plaque francaise indo para Lun 2 Nov - 16:53 | |
| bonjour , personne n as une petite idée ? merci |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: plaque francaise indo para Lun 2 Nov - 17:34 | |
| bonjour la première est du modèle 1918, la deuxième 1950 1945 est la classe, donc il est né vers 1925 pour SG, on peut penser effectivement à Sergent la plaque 1950 n'est pas poinçonnée réglementairement, donc, allez savoir pour OT ??? |
| Sujet: Re: plaque francaise indo para Lun 2 Nov - 17:40 | |
| merci victot , je devrais recuperer quelques papiers samedi en esperant en savoir plus sur notre homme cdl |
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: plaque francaise indo para Lun 2 Nov - 17:44 | |
| re oui, ce serait un plus pour identifier un matricule derrière le brevet para ? un cliché du dos, svp, merci |
| Sujet: Re: plaque francaise indo para Lun 2 Nov - 17:56 | |
| voila le brevet , un drago olivier metra qui doit etre de 51
| Sujet: Re: plaque francaise indo para Lun 2 Nov - 18:57 | |
| re exact, 1951 bonne pioche !
l'insigne de béret semble sympa, fabrication ?? |
| Sujet: Re: plaque francaise indo para Lun 2 Nov - 19:11 | |
| re , c 'est un insigne de beret sans les fixations classiques mais a epingle a bascule , surement fabrication locale indo a mon avis |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: plaque francaise indo para Lun 2 Nov - 19:18 | |
| Salut, curieux ce OT Concernant le SG je ne pense pas que cela signifie sergent, sinon il faudrait refrapper une plaque a chaque promotion Sinon si tu veux retrouver le porteur de ce brevet contacte le commandant de l'école des TAP de PAU il pourra te renseigner Pour l'insigne de beret je confirme il s'agit bien d'une fabrication locale, j'en ai un quasi identique mais nickelé |
| Sujet: Re: plaque francaise indo para Lun 2 Nov - 19:25 | |
| salut , memoire et merci pour ta reponse mais ils ne donnent plus d infos a pau sauf aux familles avec presentation des papiers d apres ce que j en sais voila d autres photos de l insigne de beret
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: plaque francaise indo para Lun 2 Nov - 19:33 | |
| Bonjour ; je tente: groupe sanguin : O et vacciné contre le Tétanos. A +. JC
|
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: plaque francaise indo para Lun 2 Nov - 20:30 | |
| - bann 34 a écrit:
- salut , memoire et merci pour ta reponse mais ils ne donnent plus d infos a pau sauf aux familles avec presentation des papiers d apres ce que j en sais
Ah dommage même en mettant en avant le fait que c'est pour une recherche historique dans le but de retrouver l'ancien propriétaire ? Peut être en effet que jchfab nous apporte la réponse, car moi je doit avouer ne pas savoir |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2155 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: plaque francaise indo para Ven 20 Nov - 8:15 | |
| Bonjour, La plaque modèle 51 est complètement réglementaire, elle conforme à l'instruction du 8 juillet 1948. pour le bureau d'engagement, il y a peu de chance, c'est plutôt le lieu de recensement. Il n'y a jamais de grade sur les plaques, c'est une abérration... Seul les plaques d'officier sont frappées "OFF" ou "officier" , SG est l'abréviation pour sang, O T signifie groupe sanguin pour O et piqure antitétanique pour T. |
| Sujet: Re: plaque francaise indo para Ven 20 Nov - 8:27 | |
| bonjour icare et un grand merci pour ton aide , me voila enfin fixé , sympa a toi cdl bann 34 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque francaise indo para | |
| |
| | | | plaque francaise indo para | |
|