le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identificatin plaquettes avion | |
| | Auteur | Message |
---|
Mud Hill Caporal
Nombre de messages : 68 Age : 43 Localisation : Ardennes belge Thème de collection : Militaria toutes époques confondue Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Identificatin plaquettes avion Ven 30 Oct 2015 - 14:02 | |
| Bonjour à tous, J'ai découvert deux plaquettes provenant d'un site supposé de crash d'avion pendant la seconde guerre. Pourriez vous m'aider à en savoir plus ? Marquages : Do Not Oil Every ******hrs remove GB lever smear **** lever pivot whit grease (store ref **********) fit cam lubrication pad Part No 02-03902 Serial No 10216T242 Inspectors Ana 261 Date Merci d'avance pour votre aide Mud |
| | | Mud Hill Caporal
Nombre de messages : 68 Age : 43 Localisation : Ardennes belge Thème de collection : Militaria toutes époques confondue Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Re: Identificatin plaquettes avion Sam 31 Oct 2015 - 18:37 | |
| Après nettoyage voici quelques autres objets trouvés, il semblerai qu'il s'agisse d'un P-51. Malheureusement je n'arrive à rien avec le "serial" présent ... Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? Merci d'avnace pour votre aide Mud |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 981 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Identificatin plaquettes avion Sam 31 Oct 2015 - 22:15 | |
|
Salut,
Si rien ne ressort ici, tu pourrais peut être contacter ces gens, ils ont l'air d'être sérieux:
dixit leur site:
" Nous communiquons avec le public
Nous discutons avec le public non informé, nous expliquons aux personnes notre activité, nous leur apprenons ce que nous savons, nous avons un devoir de transmission de nos connaissances. "
http://ansa39-45.fr/ansa3945.htm
Bàt,
|
| | | jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: Identificatin plaquettes avion Ven 13 Nov 2015 - 23:19 | |
| Bonjour,
Il semblerait effectivement qu'il s'agisse d'un P51C certainement n°M3-22646. Sur ton 2eme post, la première photo est probablement un morceau de la plaque d'identification de l'avion. La 2eme est un indicateur double à gauche pression d'huile et à droite pression de carburant. (on devine oil et Fuel écrit dessus) la 3eme est probablement l'indicateur de température d'huile gradué de -50 à 150°C situé au dessus dans le même cadran que l'indicateur double. La 4eme est le cadran de l'indicateur de température du liquide de refroidissement en°C
Si tu sais où tu as trouvé ces pieces, en cherchant dans les archives locales ou autres, il doit être possible de trouver des infos sur ce crash.
Cordialement |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Identificatin plaquettes avion Dim 15 Nov 2015 - 22:52 | |
| En tout cas avion fabriquée par North American Aviation, cf logo rond sur la grande plaque ANA dans un cercle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identificatin plaquettes avion | |
| |
| | | | Identificatin plaquettes avion | |
|