le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Conseils pour vieillir une réplique ? | |
| | Auteur | Message |
---|
le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Conseils pour vieillir une réplique ? Ven 30 Oct 2015 - 19:00 | |
| Bonsoir à tous Quels seraient les conseils, trucs et astuces que vous pourriez me donner pour vieillir une USM1 de chez Denix ? Merci d'avance ! LP |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Conseils pour vieillir une réplique ? Ven 30 Oct 2015 - 19:21 | |
| Bonsoir le picard, Pour le métal, Première solution : frotter légèrement avec du papier de verre a grain fin par endroit puis éventuellement avec de la laine d'acier 000 Deuxième solution avec un pinceau et de la peinture métallisé, tremper le pinceau dans la peinture et enlever le maximum de peinture à l'aide d'un papier essuie tout pour ensuite passer le pinceau sur les parties métalliques en insistant bien sur les arêtes (ce qui évite d’abîmer le métal) Pour le bois est-ce de l'ABS ? Si oui faire quelque griffes par endroit et des coups à l'aide d'un petit marteau ou en prenant une vieille chaussette remplie de clou pour s'en servir comme maillet et frapper le bois ABS avec. four finir et donner un aspect + ancien et patiné, utilise un feutre indélébile Marqueur noir et colorie absolument tout le bois, une fois cette étape terminée, prend un chiffon imbibé d'essence pur et frotte ton coloriage + ou - fort en fonction de la teinte ou de l'effet que tu souhaite avoir. EFFET GARANTI c'est ce que j'ai fait pour ma réplique d'AK 47 airsoft. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Conseils pour vieillir une réplique ? Ven 30 Oct 2015 - 19:26 | |
| Bonjour, au cours de l'année 2014, Militaria Magazine a fait toute une série d'articles sur les armes airsoft et notamment les conseils d'améliorations esthétiques. Je ne me souviens pas avoir vu l'USM1, mais les conseils pour d'autres armes sont applicables. Cordialement, CG |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Conseils pour vieillir une réplique ? Sam 31 Oct 2015 - 8:14 | |
| Bonjour
Un grand merci à tous les deux ! N'étant pas abonné à MM, je vais me débrouiller sans.
Petit question subsidiaire : c'est quoi du bois ABS ?
Encore merci
LP |
| | | phil40 Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : landes Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: Conseils pour vieillir une réplique ? Sam 31 Oct 2015 - 8:35 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Conseils pour vieillir une réplique ? Sam 31 Oct 2015 - 9:57 | |
| - le picard a écrit:
- c'est quoi du bois ABS ?
Je connais le plastique ABS, mais pas le bois ABS. C'est notamment la matière de la carrosserie des Méhari Citroën et des carénages de motos. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Conseils pour vieillir une réplique ? Sam 31 Oct 2015 - 11:33 | |
| Le bois ABS en gros c'est pas du vrai bois mais une imitation bois en plastique. (plastique ABS comme dit crevette) Donc bois ABS, façon de parler Voici une photo de ce que donne du faux bois qui était comme le tien au départ. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Conseils pour vieillir une réplique ? Dim 17 Jan 2016 - 16:41 | |
| Bonsoir,
Laisser coucher dehors l'été en plein soleil une semaine ou deux.. Passer un chiffon huilé. Recommencer plusieurs fois et vous aurez un vraie patine! Le vieillissage naturel est la meilleure patine mais faut être un peu patient... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour vieillir une réplique ? | |
| |
| | | | Conseils pour vieillir une réplique ? | |
|