Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: En Mai Fais ce qu'il te plait Lun 2 Nov 2015 - 7:48
Hello a tous
Un nouveau film qui sort chez vous en France le 4 Novembre, j'ai vu ça par hasard au 20h sur France 2
Mai 1940. Pour fuir l'invasion allemande, les habitants d'un petit village du nord de la France partent sur les routes, comme des millions de Français. Ils emmènent avec eux dans cet exode un enfant allemand, dont le père opposant au régime nazi est emprisonné à Arras pour avoir menti sur sa nationalité. Libéré dans le chaos, celui-ci se lance à la recherche de son fils, accompagné par un soldat écossais cherchant à regagner l'Angleterre...
@+
Phil
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: En Mai Fais ce qu'il te plait Lun 16 Nov 2015 - 17:21
Re
Quelqu'un a t'il vu le film ?
Phil
Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
Sujet: Re: En Mai Fais ce qu'il te plait Lun 23 Nov 2015 - 19:53
Salut,
j'ai été voir "Seul sur Mars" l'autre jour et j'ai vue la bande annonce de ce film. Mais je n'ai pas très été convaincus. Je le regarderais peut être en Vidéo plus tard.
J'aimerai avoir des avis aussi.
Trooper
Sujet: Re: En Mai Fais ce qu'il te plait Mar 24 Nov 2015 - 17:03
J'ai regarder UNBROKEN hier soir en dvd offert par ma femme, c'est pas mal ce film.
Phil
Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
Sujet: Re: En Mai Fais ce qu'il te plait Ven 20 Mai 2016 - 13:46
Le film est assez intéressant bien que ne bénéficiant pas d'un gros budget. De bons acteurs.
Nanouchka Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Bourgogne Thème de collection : WW2, génocide et shoah Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Re: En Mai Fais ce qu'il te plait Dim 31 Juil 2016 - 9:38
J'ai moi aussi vu le film, il est assez bien réussi, même s'il ne fait pas partie des meilleurs à mon goût
Nanouchka
soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
Sujet: Re: En Mai Fais ce qu'il te plait Lun 1 Aoû 2016 - 1:27
Je l'ai également vu, c'est pas mon film préféré sur l'exode de 40 mais je le conseille. Un film n'ayant pas un budget énorme mais correctement dosé !
Sujet: Re: En Mai Fais ce qu'il te plait Ven 21 Avr 2017 - 16:38
Ok, il vient de sortir sur Netflix USA je l'ai donc vu hier soir et je l'ai trouver bien...
Tanguy Aspirant
Nombre de messages : 378 Age : 23 Localisation : Saumur Thème de collection : 1GM - 2GM Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: En Mai Fais ce qu'il te plait Dim 25 Juin 2017 - 7:29
Salut, Moi j'ai vu En Mai, fais ce qu'il te plaît. Je l'ai emprunté en médiathèque en DVD. Je dirais que c'est un bon film, il a sa place dans les films français sur l'exode, même s'il n'est pas sur le podium. D'abord il montre le sort de certains noirs des colonies dans l'armée française que les allemands leur réservait. Le scénario est plutôt bien et réaliste, après il manque un peu d'action peut-être.
Niveau anachronisme, quelqu'un m'a dit que la race de vaches que l'on voit dans le film n'existait pas à l'époque, mais a justement été importée après la guerre, par les Américains.
Voilà voilà.
julien Caporal
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : Midi Thème de collection : US / Allememand ww2 Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: Re: En Mai Fais ce qu'il te plait Sam 1 Juil 2017 - 10:40
Film pas mal mais cest pas non plus le hef d œuvre ...