le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard HJ ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Poignard HJ ??? Mar 3 Nov 2015 - 19:41 | |
| Bonsoir à tous, une nouvelle fois je me tourne vers vous afin de lire vos avis éclairés. J'ai trouvé ceci dans un dépôt vente et j'aimerais savoir si il s’agit d'une contrefaçon ou d'une vraie lame d'époque. Il s'agirait apparemment d'un couteau Hitlerjugend. Comme vous pouvez le voir sur une photo le logo puma est présent sur un côté de la lame et en dessous de celui-ci il est gravé SOLINGEN Ges.GESCHÜTZT Par contre aucune trace de gravure sur la lame près de la garde ou de date près du logo Puma. Merci d'avance et bonne soirée à tous |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Poignard HJ ??? Jeu 5 Nov 2015 - 22:23 | |
| Bonsoir, a première vu il a l'aire bon tout comme le fourreau, je ne voit pas de marquages RZM par contre. attendre d'autres avis... L'insigne HJ sur le manche bouge t-il un peu ? |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Poignard HJ ??? Jeu 5 Nov 2015 - 23:27 | |
| Bonsoir, non l'insigne ne bouge pas du tout on dirait même qu'il est incrusté. C'est pareil pour le reste du manche les rivets tiennent bien l'ensemble. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Poignard HJ ??? Ven 6 Nov 2015 - 0:17 | |
| Sans doute un des toutes premières années de fabrication. Modèle "précoce" |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Poignard HJ ??? Lun 9 Nov 2015 - 12:23 | |
| il est tout bon ce couteau! dommage pour la lame aiguisée |
| | | eddy.B Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : france Thème de collection : WW2 dague allemande Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Poignard HJ ??? Ven 20 Nov 2015 - 11:42 | |
| Elle m'a l'air toute bonne cette dague. Belle trouvaille. Je pense aussi à une précoce car je ne retrouve pas exactement le meme logo. Le puma dans le solange est connu mais la gravure "GES.GESHUTZT" Jamais vu. Tu devrais mettre ta dague dans la rubrique identification. tu aura peut être plus d'infos.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard HJ ??? | |
| |
| | | | Poignard HJ ??? | |
|