le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La loi des séries ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: La loi des séries ! Mer 4 Nov 2015 - 14:58 | |
| Bonjour, Après vous avoir présenté un Ausweis précoce de la SA, je viens de rentrer 2 autres Ausweis de la même personne dont un...précoce. Ils sont établis au nom de Georg Kraemer entré dans la SA le 1.08.1933. Sur le premier on constate que notre homme est membre de la Sturm 1 Standarte 40 de la Brigade 275 du groupe Niederrhein à Krefeld. Sur le second il fait partie de la Pionier Sturm 1 Standarte 75 de la Brigade 75 du groupe Niederrhein à Düsseldorf ou alors de la Sturm 3 ( pas tout à fait sûr, le document est signé par le commandant de la Pionier-Sturmbann 3/75 ). Il sera finalement transféré dans la Pionier-Sturmbann 2/92 le 1er novembre 1941. Si j'en juge par son grade, Verwaltungsoberscharführer, notre homme a fait carrière uniquement dans l'administration, ce qui expliquerait ces changements fréquents d'affectation. |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: La loi des séries ! Mer 4 Nov 2015 - 16:46 | |
| Bonsoir, je ne connais pas trop ce thème de collection, mais c'est toujours sympa de pouvoir rentré un lot de papier appartenant ç une seule et même personne Bravo!! Cordialement junior |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: La loi des séries ! Mer 4 Nov 2015 - 18:20 | |
| Merci |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: La loi des séries ! Mer 4 Nov 2015 - 18:29 | |
| Bonsoir Bravo belles rentrées J'adore!!! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: La loi des séries ! Mer 4 Nov 2015 - 18:45 | |
| Comme d'hab, sympathique tout ça! C'est pas mili mais j'aime bien l'aspect historique de ce genre de documents.
Greg. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: La loi des séries ! Mer 4 Nov 2015 - 18:51 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Comme d'hab, sympathique tout ça! C'est pas mili mais j'aime bien l'aspect historique de ce genre de documents.
Greg. +1 le para est vraiment sympa comme le mili. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: La loi des séries ! Mer 4 Nov 2015 - 20:26 | |
| Belles pièces,bravo adler. et en tres bon etat comme d'hab Merci pour les photos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La loi des séries ! | |
| |
| | | | La loi des séries ! | |
|