le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| peinture sur fusil | |
| | Auteur | Message |
---|
flo08 Aspirant
Nombre de messages : 314 Age : 31 Localisation : ardennes Thème de collection : FR et ALL ww1 / ALL ww2 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: peinture sur fusil Mer 4 Nov 2015 - 18:36 | |
| Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide car j'ai un Rolling block Remington et il a été repeint d'une fine couche de peinture noire. J'aimerai savoir si je pouvais réussir a retirer cette couche de peinture sans abimer le fusil.... Merci d'avance |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: peinture sur fusil Mer 4 Nov 2015 - 19:11 | |
| Bonjour, oui bien sûr. Acétone, Décapfour, décapeur thermique, décapeur de peinture en pot, sur du bois et du métal on peut tout faire, ou presque. Cordialement, CG |
| | | flo08 Aspirant
Nombre de messages : 314 Age : 31 Localisation : ardennes Thème de collection : FR et ALL ww1 / ALL ww2 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: peinture sur fusil Mer 4 Nov 2015 - 19:27 | |
| Merci crevette, si on utilise l'acetone, doit on utiliser un autre produit ensuite? comme la lessive de soude après avoir utilisé l'acide chlorydrique ? |
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: peinture sur fusil Mer 4 Nov 2015 - 19:30 | |
| Non, rien du tout. C'est un produit non acide et inerte. |
| | | flo08 Aspirant
| Sujet: Re: peinture sur fusil Mer 4 Nov 2015 - 19:51 | |
| Merci pour tes conseilles, je vais essayer ça je ne sais pas si j'aurai les droit de mettre des photos du resultat vu que c'est une arme non neutralisée... |
| Sujet: Re: peinture sur fusil Jeu 5 Nov 2015 - 8:15 | |
| Ca dépend de quelle arme il s'agit, toutes ne doivent pas être neutralisées. |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: peinture sur fusil Jeu 5 Nov 2015 - 16:33 | |
| Bonjour,
Fais attention à tes poumons, tout de même..............
Au grand air, et au vent, c'est mieux......... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture sur fusil | |
| |
| | | | peinture sur fusil | |
|