Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
Sujet: 2 superbe cuirasse pour plus info .. Jeu 5 Nov 2015 - 14:09
bonjour a tous voila 2 cuirasses que j'ai rentrer aujourdhui prusienne mais pour une tres semblable a une 1 empire peut etre remanufacturer ou modifier a vous de voir pour plus d'information merci ..
voila la premiere peut de marquage excepter ce chiffre ??
le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
Sujet: Re: 2 superbe cuirasse pour plus info .. Jeu 5 Nov 2015 - 14:14
La deuxieme plus simple mais celle ci est remplie de poincon et marque a voir ...
Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
Sujet: Re: 2 superbe cuirasse pour plus info .. Jeu 5 Nov 2015 - 16:14
Je n'y connaît rien mais je suis béat d'admiration devant ce genre de pièce. Très beau marquage Krupp. Bon courage pour tes recherches!
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: 2 superbe cuirasse pour plus info .. Jeu 5 Nov 2015 - 16:40
Bonjour, je n'ai rien sur les cuirasses allemandes, sauf une illustration de cuirasse mle 1845 d'officier mais dont les bretelles sont nettement plus longues car elles arrivent à hauteur de la ceinture.
Les tétons de fixation sont très nettement plus bas, c'est la longueur de la partie écailles qui est plus longue.
Cette cuirasse du Musée de l'Armée vient soit des régiments des gardes du corps, soit des cuirassiers de la garde. Elle n'a aucun insigne, sinon les rivets sont identiques et les bretelles aussi mis à part leur longueur. Cordialement, CG
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: 2 superbe cuirasse pour plus info .. Jeu 5 Nov 2015 - 17:04
Voici un sujet qui parle de ces cuirasses: http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t52250p2-les-kurasses-allemandes A part les photos des crétins qui ont utilisé Imagehotel et Imageshak et qui ne sont plus visibles, les autres sont visibles dont celles de Gégé.
le tondu Lieutenant
Sujet: Re: 2 superbe cuirasse pour plus info .. Jeu 5 Nov 2015 - 18:32
merci oui j'ai principalement vue des type allemande ou prussienne avec de longues bretelles enfin thank pour le site
Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: 2 superbe cuirasse pour plus info .. Lun 9 Nov 2015 - 19:59
magnifique et pas peu cher je suppose très belle rentrée